mardi 29 mai 2018

Love Experience - Emma P.

Résumé :

Trouver l’amour sur Internet ? Certains penseront qu’il s’agit d’une supercherie. Mais quand on a tout essayé et que rien ne fonctionne, ne serait-ce pas l’ultime alternative ?

Mirabelle, journaliste pour un magazine féminin parisien, et Graham, acteur anglo-saxon adulé du public, ont un point commun : ils sont célibataires. Souffrant tous deux de cette situation, ils s’inscrivent, impulsivement, sur le dernier site de rencontre à la mode. Cependant, il semblerait que monâmesoeur.com ne soit pas une vitrine de l’amour ordinaire. Le site propose un service TRÈS particulier, pour le meilleur, comme pour le pire...

Et si le bonheur était caché dans l’inconnu ? Et si une simple promesse pouvait tout bouleverser ? Tout remettre en question ? Quitte à se brûler les ailes, ça vaut le coup d’essayer, non ?
____________________

 Vous pouvez suivre Emma P.


Avis Honey :

Love Experience. La couverture est assez simple et le résumé, disons-le, m’a quelque peu amusé. Clairement, quand on y pense, entre le fait d’être témoin d’un rapprochement improbable entre une journaliste people et un acteur, on se dit déjà que ça peut être comique de les voir s’affronter. Mais en plus, si vous ajoutez une petite expérience sur un site de rencontre dont le fameux service est très vite deviné, j’avoue je me suis dit que ça allait être un bazar monstre. Ce n’est pas péjoratif, juste amusant de deviner qu’ils vont se retrouver dans des situations relativement comiques et déstabilisantes. Non parce que vous avez deviné le service n'est-ce pas ?

Ni une ni deux, je me suis lancée et laissée porter par la plume de Emma P. Elle est agréable, ironique, drôle et sexy. Si le début est un tant soit peu longuet, on se retrouve bien vite dans l’expectative pendant cette aventure.

On suit cette héroïne, Mirabelle, qui n’en peut plus des rencontres bizarres, des liaisons bancales. Rien ne fonctionne et elle perd patience. Pourtant elle ne demande rien de plus qu’un peu d’amour.
Le beau Graham est du même avis d’ailleurs. De par son métier, il est confronté quotidiennement à toute cette fausseté, ces mensonges, ces manipulations.
Autant l’un que l’autre, épanouis dans leur vie professionnelle, ils ont ce besoin de trouver l’amour, le vrai. Donc si pour ça, ils doivent tenter leur chance derrière un ordinateur et se fier à ce site, pourquoi pas ?

Les pages ont fini par filer et  j’ai beaucoup apprécié que ce soit l'intrigue ou les personnalités des protagonistes. Alors, on peut penser au premier abord que la situation est relativement clichée. Et pourtant l’auteure arrive à insuffler une part d’authenticité dans son récit. Et puis, n’avez-vous pas envie d’un peu d’espoir, d’un peu de rêverie le temps d’un roman. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces deux-là, les voir se questionner, se remettre en question, prendre des risques puis paniquer (souvent). Ils sont vraiment attachants.

Alors si vous avez envie de passer un moment sympa, Mirabelle et Graham vous attendent pour partager avec vous leur coup de foudre (oups méga spoiler ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire