jeudi 3 mai 2018

Rampage - Hors de contrôle - Brad Peyton

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?

Date de sortie : 2 mai 2018 (1h 47min)
Réalisateur : Brad Peyton
Cast : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman, Jake Lacy, Joe Manganiello, Jeffrey Dean Morgan
Genres : Aventure, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Honey :


Un petit moment que je n'ai pas chroniqué un film (je ne l'ai pas fait pour Ready Player One qui pourtant était génial), alors j'essaie de me motiver à le faire. Rien de tel que de prendre un film totalement WTF et simple pour le faire.

Sans vraiment savoir ce que j'allais voir, je suis partie du principe que nous allions voir une copie de "La planète des singes" mais j'ai découvert qu'il s'agissait d'une adaptation d'un jeu vidéo du même nom donc le concept est différent.

Alors quel est le pitch : la société Energyne fait des expériences dans l'espace pour éviter tout dérapage, mais forcément ça dérape. Des échantillons de leur expérience tombent sur terre et contamine George, un singe albinos et accessoirement le BFF de David Okoye (Dwayne Johnson), un loup et un crocodile. Et là, c'est le drame !!
On suit alors la fine équipe improvisée de Okoye pour en gros sauver le monde, puisque les 3 bêtes sont décidés à tout détruire sur leur passage et notamment Chicago.

Bref, scénario léger sans prise de tête qui finalement n'a pour but que de voir de la destruction en masse. Je ne suis pas spécialiste de CGI ou d'effets spéciaux mais j'en ai pris plein les yeux et ça m'a plu. Et puis une petite touche d'humour ne fait pas de mal : George et Okoye sont plutôt drôles et attachants.

Je ne vais pas vous mentir, j'adore Dwayne Johnson et Jeffrey Dean Morgan alors je me suis plutôt bien amusée avec ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire