mardi 8 mai 2018

Jeux imprudents - Emma Green

Résumé :

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à trois ans et séquestré jusqu’à onze, il a traversé le pire. Et j’étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens, et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre, Harry y compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ?
»

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher. 

Vengeance ou amour : quel sera le choix d’Harry ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Vous voulez connaître ma réaction à chaud lorsque j’ai fini de lire ce roman ? Barrez la mention inutile : « Wait ? Whaaat ? Noooo ! » - « Come oonnn nooo » - « non mais... non non non !!! »
J’avoue ça fait plus classe en anglais mais bon je pense que vous avez compris le principe. Je vais vous spoiler la fin parce que je suis une rebelle mais soyez prévenue le Happy End ne dure pas et vous devrez attendre septembre 2018 pour connaître la suite de ces Jeux Imprudents.

Et puis vous savez quoi ? En vrai je suis tellement retournée par ce roman que je ne sais pas ce que je vais vous en dire. Est-ce que je peux me contenter de dire que les Emma Green sont LA valeur sure de la maison Addictives ? Que quoi qu’elles écrivent vous pouvez le lire les yeux fermés parce qu’elles sont tout simplement géniales ? Qu’elles sont capables de vous tenir en haleine pendant près de 700 pages et que même si vous hurler à cause de cette page 700 vous savez que vous lirez la suite à la seconde où ce sera publier. Ça devrait être suffisant mais je vais essayer de vous parler un peu du roman.

Sachez dans un premier pour ceux qui débarquent que vous pouvez lire Jeux Imprudents sans avoir lu les deux j’eus précédents. Mais personnellement, l’histoire de Liv et Tristan est saisissante aussi alors je vous conseille malgré tout de commencer dans l’ordre.

Que vous dire de June et Harry ? Nos deux Emma ont décidé de se glisser dans la tête de June et de la laisser nous raconter son retour auprès de Harry. Cet enfant qu’elle a soutenu pendant son calvaire, cet enfant qui l’a aidé elle a supporté le sien. Ils se sont aimés à l’âge de 8 et même s’ils se sont perdus de vue pendant de nombreuses années ils ont à nouveau besoin de se sauver. June doit sauver Harry de son passé et Harry doit sauver June de son présent.

Vous vous doutez qu’avec 700 pages, le démarrage n’est pas des plus facile. Harry lutte, 7 ans après il n’est pas si simple de se délester de certains traumatismes. Personne ne le comprend vraiment, seulement elle. June lit parfaitement en lui, de même que lui mais il y a trop de secrets, trop de peur, trop de sentiments.

On les suit donc patiemment dans ce nouveau quotidien, cette nouvelle vie même si elle peut leur exploser à la figure à tout moment à cause du démon de June qui la poursuit sans relâche. Mais on s’attache à eux, on a envie de les paies se referment. On a besoin de les voir heureux tous les deux auprès de Liv et Tristan, de Betty-Sue et même de Sienna même si on s’agace de cette mère toujours sur la défensive.

Je crois que je vous en ai peut être un peu trop dit, ou pas assez. Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que j’ai lu ce roman en une seule journée. L’idée de le fermer était juste inconcevable, je ne pouvais pas les abandonner. Ces deux jeunes gens si forts et si fragiles à la fois. J’avais besoin de lire chaque pas en avant, chaque pas en arrière, chaque moment heureux, chaque fuite. Jusqu’au point final.

J’ai envie de les détester de n’avoir que mon demi Happy End. Mais d’une autre côté, j’ai envie de penser que je vais pouvoir à nouveau revenir à Key West dans quelques semaines et retrouver tous ces personnages fantastiques, mais surtout je pourrais rêver à nouveau, rire à nouveau, haleter à nouveau à travers la magnifique plume de nos chers Emma Green.

Jeux Infinis, je vous attends !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire