samedi 19 mai 2018

Wild Dragons - Tome 2 : Indomptable - Chantal Fernando

Résumé :

Depuis la mort de la femme qu’il aimait, Arrow n’est plus que l’ombre de lui-même. Submergé par la culpabilité, le biker passe son temps à tenter d’oublier son chagrin sur sa moto, dans l’alcool et avec des strip-teaseuses. Jusqu’au jour où il rencontre Anna.

La séduisante étudiante est protégée par son frère, un dur à cuire membre du redoutable gang de motards des Wind Dragons et qui veille à faire fuir tous ses potentiels petits amis.

Lorsque la jeune femme rencontre le ténébreux Arrow, c’est le coup de foudre. Et quand elle chevauche la moto du bad boy, il est trop tard pour revenir en arrière. Qu’importe l’avis de son frère, elle suivra Arrow aussi loin que la route les mènera. Quitte à se mettre en danger…

Un amour à haut risque que rien ne pourra arrêter.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Chantal Fernando


Avis Honey :

Ok vous allez trouver ça terriblement présomptueux du genre "non mais elle connaît même pas ce genre et elle se permet de juger", bon en vrai je ne suis pas en droit de juger mais je viens de terminer ce second tome et j’ai beaucoup aimé Arrow. Il faut dire que ce personnage m’avait beaucoup amusé dans Sauvage. J’avais été très touchée par son sort. Seulement, avec un peu de recul je me rends compte que c’est un peu trop romancé, trop édulcoré.

Remettons les choses à leur place : l’univers MC est un monde que je connais peu, même si j’en ai beaucoup entendu parler. Par contre, si je m’octroie le droit de comparer mes lectures c’est à dire les Wind Dragons de Chantal Fernando contre les Wild Crows de Blandine P. Martin, j’ai tendance à penser que Blandine retranscrit bien mieux cet aspect sombre, illégal et à part. Alors que Sin, Faye, Arrow, Anna, Tracker, Rake et les autres passent seulement pour des enfants de cœur à côté.

Je sais avoir dit que j’avais beaucoup apprécié le premier volume et c’était sincère mais c’était mon premier pas. Je ne suis pas déçue par Arrow et Anna, je suis fan de l’amour et je m’attache très facilement aux personnages.

Anna est une jeune femme énergique et caractérielle. Elle n’a pas la langue dans sa poche et se fait remarquer très souvent. Je trouve simplement qu’on ne la remet pas suffisamment à sa place. Depuis quand les femmes débarquent et font ce qu'elles veulent (ou presque) ?
Arrow, lui, est plus complexe. On l’a connu drôle, fin, arrogant. Mais depuis qu’il a perdu Mary, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et c’est tellement dommage de ne pas être dans sa tête pour comprendre son esprit torturé.
Cependant, ai-je le droit de dire que c’est trop facile malgré la lutte entre les deux héros ? Ai-je le droit de comparer une histoire à une autre ?

Oui nous évoluons dans un club MC, oui nous avons un amour 'interdit', oui nous avons un contexte compliqué, mais c’est soft. Trop soft. J’ai presque honte de dire que c’est même un peu fade.

Ça ne m’empêche pas d’aimer Arrow. L’auteure met aussi beaucoup Tracker en avant. Je ne doute pas que son tome va être intéressant à découvrir. Je me demande déjà où l’auteure va aller parce que je suis déjà intriguée.

Alors, voici mon avis, vous savez ce que vous avez à faire : soit vous laissez passer soit vous tenter votre chance en espérant qu’il vous plaira plus qu'à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire