Concours Anniversaire 3 ans

samedi 12 mai 2018

Méfie-toi des étoiles - Elizabeth Craft & Shea Olsen

Résumé :

Elle avait tout prévu, sauf de tomber amoureuse d'une célébrité.
Pas de sorties, pas de soirées ni de bal de promo, et surtout pas de petit ami : c’était le plan. Le plan parfait qui me garantirait un avenir digne de ce nom, à l’opposé de la vie dissolue que les femmes de ma famille ont toujours menée. Ce n’était pas tous les jours facile à assumer, surtout en cours, mais c’était ce que je voulais et j’allais y arriver. Sauf qu’un soir j’ai rencontré Tate : le garçon le plus sexy que j’aie jamais vu, et aussi l’une des stars les plus célèbres du moment. Je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est que, quand je suis dans ses bras, le passé et le futur me semblent loin, très loin…
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Elizabeth Craft
sur Intagram
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Shea Olsen
sur ses pages Twitter, Intagram ou sur son site

Avis Honey :

Je dois dire que j’ai un avis plutôt mitigé concernant cette histoire et je ne m’attendais pas du tout à ce que ce Young Adult soit si compliqué.

Ce que je vais dire peut paraître totalement méchant mais j’ai l’impression de ne pas avoir compris le héros (alors qu’on a des explications, un peu tard, de son comportement) et de ne pas m’être attachée à ce couple.
Pourtant il y a des passages plutôt agréables mais je n’ai pas ressenti grand chose en le lisant. Et l’écrire, j’ai l’impression d’être horrible et sans cœur.

Pour vous faire une idée, je vais tout de même vous en parler un peu.

Charlotte, l’héroïne, a décidé de son plus jeune âge de ne ressembler ni à sa grand-mère, ni à sa mère, ni à sa soeur, c’est à dire une mère ado. Elle évite toute distraction et pousse ces études au maximum pour tracer un avenir certain et brillant afin de rompre le sort de sa famille. A première vue, son choix de vie est légitime, elle veut seulement avoir une vie plus glorieuse. Seulement, quand on fait des choix sans vraiment suivre son cœur, on perd parfois son chemin. Et rencontrer Tate ne va pas être un chemin si doux.

Cette superbe star que tout le monde adule se cache depuis des mois à présent. Il a touché le fond à un moment donné et a du mal à revenir à la réalité. Celle avant sa célébrité et il s’est perdu aussi.
On pourrait penser qu’avoir Charlotte dans sa vie l’aurait aidé mais il est trop submergé par ses peurs.

Il se peut que je ne vous aide pas en vous disant que la relation évolue en dent de scie, ça en devient lassant pourtant on sent qu’ils ressentent des sentiments forts l’un pour l’autre mais ça ne fonctionne pas. J’ai envie de dire que Tate fait n’importe quoi. Et c’est pour ça que j’ai vite décroché. Trop de dramas pour moi. Je pense que ne pas pouvoir se glisser dans la tête de Tate m’a empêché d’être émue par ce jeune homme.

Peut-être que la version originale est plus puissante, peut-être que je n’ai pas su apprécier la plume de ce duo d’auteures, peut-être que je n’ai pas su comprendre ce qu’elles voulaient me faire ressentir avec cette romance. Je ne sais pas. Mais vous le savez, il n’y a qu’en lisant soi-même qu’on peut savoir si une histoire est faite pour nous. Alors ne vous arrêtez pas à mon avis et découvrez-la par vous-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire