mardi 23 avril 2019

415 Ink - Tome 1 : Rebelle - Rhys Ford

Résumé :

La chose la plus difficile à faire pour un rebelle n’est pas de se battre pour une cause, mais de se battre pour lui-même.
La vie prend un malin plaisir à poignarder Gus Scott dans le dos lorsqu’il s’y attend le moins. Après avoir passé des années à fuir son passé, son présent et le sombre avenir que lui avait prédit les assistantes sociales, le karma lui fournit la seule chose à laquelle il ne pourra – ne voudra – jamais tourner le dos : un fils né d’une nuit passée avec une femme quelques années auparavant après une rupture dévastatrice.
Retourner à San Francisco et au 415 Ink, le salon de tatouage familial, lui a fourni un abri idéal pour combattre ses démons personnels et se reconstruire… jusqu’à ce que le pompier qui l’avait brisé revienne dans sa vie.
Pour Rey Montenegro, le tatoueur Gus Scott était une récompense insaisissable, un prix étincelant qu’il n’avait pas eu la force de retenir. Mettre un terme à sa relation avec le tatoueur versatile avait été douloureux, mais Gus n’avait pas voulu de la vie de famille dont lui rêvait, le laissant avec une âme meurtrie.
Lorsque la vie et le monde de Gus commencent à s’effondrer, Rey l’aide à rassembler les morceaux, et Gus se demande si l’histoire d’amour éternel à laquelle aspire Rey peut vraiment exister.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Rhys Ford
sur sa page Facebook ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Le monde du tatouage est toujours un thème qui me fait plaisir. J’apprécie l’ambiance et j’aime beaucoup entendre les personnages parler de cette passion du dessin, de l’envie de recouvrir la peau de couleurs ou encore d’effacer certaines cicatrices. On retrouve tout ça dans ce texte. Mais ce qui marque vraiment, c’est le parcours difficile de Gus et de ces 4 frères. Ils ont chacun vécu des événements traumatisants, tout comme Rey, leur ami, mais le chemin vers le bonheur a été indéniablement long surtout lorsqu'on est dépendant du bon vouloir de l'assistance sociale.

L’autrice nous décrit avec beaucoup de justesse ce qu’a pu vivre et ressentir le tatoueur, Gus. Être mal-aimé, avoir été jugé à cause de sa mère et ce qu’elle a fait, être ballotté de famille en famille et ne jamais se sentir à sa place, tout ça a dû être dur pour cet homme pourtant si bon et lui-même si aimant. Que Rey le quitte il y a 3 ans a été la goutte d’eau et il a mis un temps fou à s’en remettre. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’il a un fils de 3 ans. 
Pour Rey, même s’il a vécu quelque chose de difficile lui-même, le retour de son ancien petit-ami va tout bouleversé. Il pensait avoir tourné la page, il pensait que seul Gus était fautif et pourtant... 

Tout le long du roman, on découvre doucement les événements passés et présents. On suit surtout Gus remettre un peu d’ordre dans sa vie pour pouvoir être un père digne de ce nom. Je n’ai pas pu éviter de ressentir toute la souffrance, toute la douleur qu’il porte depuis toutes ces années en découvrant ce qu’il avait vécu. Mais son parcours n’en est pas moins beau. Il a la chance d’être vivant, il a la chance de montrer au monde qu’il est un homme bien et qu’il sera également un bon père. Entouré de 4 frères avec des personnalités bien particulières, il va enfin lâcher prise et se relever. Il se pourrait bien que Rey soit à son côté. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, elle est touchante et étonnante. Le panel de personnages promet des histoires surprenantes. Rhys Ford commence cette saga avec l’un des frères les plus meurtris et je suis curieuse de voir ce que nous découvrirons des autres. 

Petit bémol : Si, dans le fond, j’ai vraiment aimé l’histoire, je suis quelque peu déçue par la traduction approximative. J’ai buté à plusieurs reprises sur le texte, la conjugaison ou encore la syntaxe. J’espère que le second tome sera mieux traduit, parce que cette saga en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire