jeudi 4 avril 2019

Et puis quoi encore ! - Mariana Zapata

Résumé :

Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !)

"Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée - n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…"

Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Mariana Zapata
sur leurs pages Facebook, Twitter ou Instagram


Avis Honey :

Je ne connais Mariana Zapata que de réputation. Elle possède une plume agréable et fluide, elle aime entrer dans le détail et instaurer un rythme lent à ses histoires. Elle installe doucement son intrigue, un rythme qui peut en gêner un bon nombre. Personnellement, je ne suis pas fan des romances lentes de ce genre. Pourtant, je n’ai eu aucun mal à enchaîner les pages. 

Vanessa est une héroïne dynamique et amusante. Elle est loyale, prévenante et d’une patience sans nom. Pourtant, elle est arrivée à saturation. Elle a assez enduré de choses dans sa vie pour être le larbin d’un homme irrespectueux et taciturne. 
Aiden est un sportif connu et reconnu. Dans sa vie, il n’y a place que la NFO et absolument rien d’autre. Il n’a pas de famille et n’a pas de temps à consacrer pour des amis et des petites amies. Seul son métier l’importe. Lui, qui est pourtant indifférent à quasiment tout, voit sa vie changer quand Vanessa démissionne. Il a absolument besoin d'elle dans son quotidien et cette nouvelle perspective va perturber autant le sportif que la jeune femme. 

Zapata prend le temps d’installer son décor et au fil des pages faire évoluer ses personnages. Une relation d’amitié va s’instaurer bien que certaines situations seront assez troublantes. On découvre les personnages sous un autre jour, ils se confient, s’apprivoisent... Vanessa va permettre à Aiden de s’ouvrir un peu plus et exprimer enfin ce qu’il cache aux yeux de tous. 
Il y a beaucoup de jolies attentions, de la tendresse. Il faut juste s’armer de patience afin de voir le potentiel que possède ce roman. Car les personnages sont très intéressants, le développement de l’histoire est progressif et les sujets abordés sont bien travaillés. 

Même s’il est relativement lent, j’ai passé un très bon moment avec ce couple et leurs amis (oui parce qu’il y en a quand même quelques uns). Je pensais ne pas avoir spécialement envie de la relire mais finalement je pense que je réitèrerais l’expérience avec plaisir (si j’en trouve le temps).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire