Je voulais sauter. Il a provoqué ma chute.
En tant que célébrité, je vivais sous le regard du public. Toutefois, en chemin, j’ai perdu mon identité sous les feux des projecteurs.
Jusqu’à ce qu’il me trouve.
Sam Rivers était un inconnu tatoué à la beauté renversante, qui m’a sauvé la vie avec une simple conversation.
Mais nous nous trouvions tous les deux sur ce pont pour une raison, le soir de notre rencontre. Les secrets de nos passés nous ont rapprochés... avant de nous déchirer.
Est-il possible de trouver une raison de nous accrocher, alors que la vie ne cesse de nous tirer vers le bas ?
Ou peut-être qu’il n’existe qu’une seule direction envisageable lorsque deux êtres ayant touché le fond tombent amoureux : remonter à la surface.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Aly Martinez
sur ses pages Facebook ou Twitter
Achetez-le sur Amazon
sur ses pages Facebook ou Twitter
Achetez-le sur Amazon
Il arrive parfois qu’on n’ait pas vraiment grand chose à raconter d'un roman. Le résumé présente parfaitement le texte. C’est l’histoire d’une fille sauvée par un bel inconnu, qui va elle-même le sauver de ses démons. C’est simple, touchant et attendrissant. Ça se passe de plus en fait, ce roman est tout bonnement plaisant et il doit être dévoré comme je l’ai fait.
Liz Martinez a réussi à doser comme il se doit chaque sujet traité, que ce soit les blessures de ses personnages, le deuil, le suicide, la célébrité. Ni trop ni trop peu. Elle est directe et vraie. Même si certains sujets peuvent bouleverser, elle glisse un peu de plaisanteries avec des dialogues piquants et très amusants.
C’est clairement le récit d’un coup de foudre. Ce soir-là, l’héroïne, Levee allait probablement commettre une erreur. Mais la bienveillance de Sam et son besoin de protection l’a fait réagir. Il avait besoin de la sauver tout comme elle avait besoin d’être sauvée. Et c’est le début d’une jolie aventure. Cette rencontre est ce qu’il leur fallait.
Le regard de cet homme, qui ne voit que la femme qu’elle est et non sa célébrité, va l’aider à mettre des mots sur ce trop plein d’émotions qui la submerge depuis quelques temps.
Ensemble, ils vont se dévoiler peu à peu, tendrement mais sûrement et surmonter un à un les obstacles qui vont se dresser entre eux. Car une chose est certaine, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Seulement, entre son métier de chanteuse, les conséquences que cela peut avoir sur un homme tel que Sam, sa dépression, leur entourage, ils ne sont pas au bout de leur peine.
Pourtant, ça glisse tout seul. Martinez sait être bouleversante quand il le faut, être drôle ou dédramatiser à d’autres moments. Elle n’insiste pas sur un sujet plus qu’un autre et trouve les mots adéquates à chaque instant. Et puis, il y a cette complicité, cette alchimie entre Sam et Levee qui prend aux tripes. Ils savent lire en l’autre en si peu de temps que leur couple n’est qu’évidence. On prend beaucoup de plaisir à les voir se battre l'un pour l'autre.
J’ai vraiment passé un superbe moment, je suis d’ailleurs irrémédiablement tombée amoureuse de Sam, cet homme au look de bad boy avec un cœur énorme à l’intérieur. Je suis ravie de savoir qu’Henri, le BFF de Levee, a son histoire. Il m’a fait rire plus d’une fois et j’espère qu’on le découvrira bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire