mercredi 3 avril 2019

Surtout pas toi ! - Emily Blaine - Louisa Méonis - Juliette Bonte - Alana Scott - Fleur Hana - Nathalie Charlier

Résumé :

Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant…
Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle !

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Juliette Bonte
sur ses pages Facebook et Twitter
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Nathalie Charlier
sur ses pages Facebook et Twitter
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site
____________________


Vous pouvez suivre l'actualité de Louisa Méonis
sur son site ou sur sa page Facebook
____________________


Vous pouvez suivre l'actualité de Alana Scott
sur sa page Facebook
____________________

Avis général Honey  :

De manière générale, j’ai passé un excellent moment avec ce recueil. Tous ces interdits, ces limites qu’on se donne parfois sans raison. Certaines histoires ne sont pas forcément faites pour être courtes, le contexte ne le permet pas.
Mais pour d’autres, comme celles de Fleur Hana ou de Juliette Bonte, je les ai tout simplement adoré. Il en fallait ni plus ni moins. N’hésitez pas à vous laisser tenter, c’est toujours plaisant d’avoir de petites lectures sympas pour jouer les transitions après des lectures particulièrement intenses ou bouleversantes.

Mon bonheur entre tes mains de Emily Blaine :

Un sujet de fond très intéressant, j’ai bien aimé cette nouvelle. Suivre le retour de ce soldat était très touchant.
Ce qui est dommage c’est que finalement ce soit traité dans ce format car les changements opérés chez Paul sont bien trop rapides pour être réaliste et j’aurai adoré que ce soit approfondi afin d’avoir plus de détails sur la guérison de cet homme et sa nouvelle vie.

Fall for me de Juliette Bonte :

Petit coup de cœur pour cette petite histoire. Juliette arrive très vite à installer le contexte et avec beaucoup de finesse. J’adore sa plume je ne m’en cache pas et je suis totalement tombée amoureuse de Finn et Montana. Ils se sont aimés enfants et la vie a fait qu’ils ont pris des chemins totalement opposés. Aujourd’hui, ils sont clairement ennemis jurés, seulement un amour adolescent comme le leur ne s’oublie pas et pollue leur existence actuelle. Le format court ne gâche en rien l’intrigue. Juliette va à l’essentiel, nous fait ressentir de belles émotions et c’est juste trop bon le temps que ça dure.

Toi que j'ose aimer de Nathalie Charlier :

Nathalie Charlier a souhaité nous emmener dans le Morbihan afin de nous conter cet amour interdit que vont vivre Soren et Rose.
S’il est interdit, c’est tout simplement parce que Soren est sur le point de s’engager auprès de l’église pour être prêtre. Se rapprocher de Rose lui est donc interdit. Seulement, la jeune femme et son petit brin de folie va mettre à mal sa détermination. Il faut dire que Rose craque pour lui depuis un petit moment et malgré le contexte, elle a envie de tenter sa chance avant qu’il parte pour le Vatican.
J’ai passé un bon moment, l’autrice a une jolie plume. Elle m’a beaucoup touché et fait ressentir de jolies émotions.

Electric Girl de Fleur Hana :

Vous les voyez les étoiles et les cœurs dans mes yeux ? Non ? Tant pis. Je suis certaine que cette sensation pourrait résumer ce que je ressens à la fin de cette lecture. C’est toujours dans cet état que je finis après les textes de Fleur. Je les aime toujours d’amour !! (Et je suis joie de savoir qu’on en aura plein d’autres cette année).
Savez-vous que cette jolie nouvelle est inspirée d’une chanson d’Edounet ? D’ailleurs, ai-je besoin de préciser que je l’ai écouté en boucle pendant ma lecture ?
Je n’ai même pas envie de parler en détails de ce qui se déroule, il vous faut vraiment suivre l’aventure de ce jeune homme et cette jeune femme. Une magnifique aventure le temps d’une nuit, pour s’amuser, profiter de ce que la vie nous offre, aimer intensément le temps d’un instant fugace, vivre tout simplement. Cette nuit est magique et magnifique. J’en veux encore et encore...

Je serai celui qu'il te faut de Louisa Méonis :

C’est fou comme le manque de communication peut faire vivre un enfer aux personnages. Et croyez-moi, Louisa Méonis n’y va pas de main morte pour le coup.
Dans cette nouvelle, on retourne dans le domaine militaire une nouvelle fois. Le récit est plus sombre, plus poignant.
Edward fait parti de ces héros qui se donnent cœur et âme à leur métier. Il s’est sacrifié pour donner la meilleure vie possible à son petit frère. Et puis, un événement arrive et tout en est bouleversé.
Louisa nous touche en plein cœur avec ce texte. J’en ai été émue aux larmes tant il est touchant. Son héros est bouleversant, tellement altruiste et doux. Lui qui n’est entouré que de violence dans son métier. Il pensait savoir où il allait mais son petit monde va devoir trouver un nouvel équilibre. Il va peut-être enfin pouvoir vivre pour lui malgré le drame qu’il a vécu.

Dangerous attractiode Alana Scott :

Je termine ce recueil avec cette dernière nouvelle. Elle se déroule dans le domaine carcérale et nous conte l’histoire d’amour interdite entre la psy de la prison et un détenu.
Alana Scott a une plume plutôt sympa. On suit tout doucement ce rapprochement impossible entre ces deux personnages. C’est plutôt simple et rapide mais assez intéressant. Il y a tant d’interdits qu’on se demande ce qu’ils vont s’autoriser malgré tout. Une jolie petite histoire finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire