jeudi 25 avril 2019

Coup de chaud à Copenhague - Julie Caplin

Résumé :

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Julie Caplin
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je crois qu’il s’agit du second livre avec pour thème principal le Danemark et plus je découvre ce pays à travers les livres, plus j’ai envie d’aller le visiter. J’aime cette sérénité, ce calme, ce bonheur à haute dose qu’on ressent quand on fait connaissance avec ce pays et sa culture. Un jour peut-être, j’irai vérifier toutes ces choses par moi-même. J’en ai très envie en tout cas. 

Ce livre m’a vraiment fait du bien. Ayant eu des difficultés à lire ces derniers temps, je suis bien contente d’être tombée sur cette jolie petite comédie. Elle est fraîche, amusante et dépaysante. 

On fait la connaissance de cette héroïne bien sympathique. Elle est douce, dévouée et patiente. Mais c’est aussi une battante. On lui plante un couteau dans le dos ? Pas de souci, elle se relève et montre de quoi elle est capable. Elle a un petit côté naïf, pour autant, elle sait pourquoi elle se bat. Il se peut qu’au fil du temps, elle se soit un peu oubliée. 
Même si, au départ, ce voyage est une source d’angoisse, c’est aussi un très beau défi qu’elle se lance. Et pourtant, il ne va pas être de tout repos. Découvrir cette culture, côtoyer Eva et son café, apprendre à redéfinir ses priorités, c’est ce qui va l’aider à avancer et trouver ce qu’elle veut vraiment dans la vie. Bien-sûr, il y a quelques obstacles comme ses supérieurs, Josh l’affreux ou encore Ben le renard enragé. Mais le voyage vaut le détour. 

Dans ce livre, il y a aussi le Hygge qui est placé tellement au devant de la scène qu’on peut clairement le prendre pour un personnage à part entière. Cette philosophie de vie est vraiment plaisante. J’aime beaucoup ce qu’elle véhicule. Il faut définitivement que je l’intègre à ma vie, je suis certaine qu’elle n’en serait que meilleure.

En bref, si vous avez envie de voyager, de vous amuser alors cette comédie est pour vous. Lancez-vous, elle est toute mignonne et touchante. L’autrice fait définitivement vivre Copenhague à travers ce texte. Une jolie plume pour un beau pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire