Il la veut, il l'aura. Elle se perdra.
Pour son job d'été, Maddie doit remplacer la gouvernante d'un somptueux manoir. Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n'a jamais refusé un défi !
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Geoffrey... Il est son boss, mais aussi l'inconnu croisé lors d'une soirée de débauche, deux jours plus tôt. Il l'intrigue, la perturbe, la met mal à l aise... et l'attire.
Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis.
Si elle résiste... Mais comment résister ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Cassint
Insolent Boss n’est pas aussi superficiel que le résumé peut le laisser entendre. Il vous donne seulement une base de départ sur le début de relation de Maddie et Geoffrey. Mais c’est bien plus que ça.
C’est également une jeune femme un peu timide, intelligente et extrêmement forte qui a vécu un traumatisme il y a 3 ans et qui tente comme elle peut d’avancer, de grandir et de s’épanouir.
C’est aussi un jeune homme froid et capricieux qui vit un enfer au quotidien et qui tente de le surmonter avec la drogue et l’alcool.
Pour Geoffrey, tomber sur Maddie est un bol d’air frais, une renaissance. Il ne le sait pas encore mais elle va l’aider dans sa dépendance, sa destruction, dans ses conflits intérieurs et extérieurs. Même si leur relation n’est pas évidente, elle va lui apporter beaucoup. Tout comme à Maddie.
La future informaticienne va voir son équilibre perturbé avec le retour de ses démons. Mais étant ce qu’elle est et avec le soutien de sa meilleure amie et de Geoffrey, elle va s’en sortir comme un chef.
Seulement, pour l’un comme pour l’autre, ils ont quelques barrières à surmonter et une manipulation à déjouer.
La progression du récit est relativement lente mais nécessaire pour laisser le temps à l’intrigue de se poser, pour connaître les personnages en profondeur et les voir évoluer progressivement. J’aime beaucoup la force de l’héroïne tout comme la fragilité du héros. Malgré toute la colère qu’il éprouve, son manque de confiance en lui est touchante.
J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce couple, avec les hauts et les bas. A voir l’intrigue se corser encore et encore. L’autrice a une jolie plume et nous embarque dans son récit aisément. Une fois dans l’histoire, on ne fait même plus attention au gros pavé qui nous attend. Le dénouement m’a un peu surprise, je n’aurai pas vu la résolution de cette manière, c’est un peu facile. Mais tant que Maddie et Geoffrey finissent ensemble, c’est tout ce qui compte après tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire