mercredi 21 août 2019

A Movie Moment : L'Odyssée de Pi - Ang Lee

Synopsis :

A partir de 10 ans

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Date de sortie : 19 décembre 2012 (2h 05min)
Réalisateur : Ang Lee
Cast : Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain, Tabu, Rafe Spall, Gérard Depardieu, Gotham Belur, Ayush Tandon...
Genres : Aventure, Drame
Nationalité : Américaine
Distribution : Twentieth Century Fox
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

J’ai découvert Ang Lee avec le film "Le secret de Brokeback Mountain" en 2005 ou il prenait déjà des risques dans les histoires qu’il voulait raconter. Quelques années plus tard, il décide d’adapter au cinéma une œuvre de Yann Martel et de raconter l’histoire d’un jeune indien qui survit à un naufrage.

Avant de s’arrêter sur le nom de Lee, d’autres réalisateurs ont été évoqués tels que M. Night Shyamalan ou Jean-Pierre Jeunet mais je pense, avec le recul, que le choix final était le meilleur (sans discréditer les autres mais Lee avait la patte qu’il fallait pour sublimer cette histoire sur grand écran).

Ce film est sublime du début à la fin que ce soit dans le zoo ou lorsqu’on se retrouve au milieu de l’océan avec le héro. Il y a de nombreux messages et de nombreuses interrogations et remise en question.

J’ai aimé ce film pour ces couleurs, son histoire et ce qu’il représente. Graphiquement, il est sublime et la mise en scène est belle, simple.

C’est un film tout public même si pour moi, il y a plusieurs niveaux de lecture et c’est ce que j’aime dans ce film. Chacun peut interpréter à sa façon cette histoire. Il émerveille et transporte le spectateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire