dimanche 18 août 2019

Trinity - Tome 1 : Body - Audrey Carlan

Résumé :

Pendant des années, Gillian a été battue et maltraitée par un petit ami violent. Aujourd’hui, après avoir réussi à fuir cette vie de cauchemar, elle travaille pour Safe Haven, l’association qui l’a aidée à s’en sortir. Une vie bien rangée où les hommes n’ont plus aucune place. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Chase, le président de Safe Haven. Milliardaire prétentieux, autoritaire, mais aussi terriblement séduisant… il fait littéralement chavirer la jeune femme. Le coup de foudre est immédiat et leur relation devient extrêmement torride. Pourtant, Gillian a des sentiments confus. Certes, elle est irrésistiblement attirée, mais elle a également très peur. Est-elle capable de faire à nouveau confiance à un homme ? Et que va-t-elle faire en découvrant les aspects les plus sombres du passé de Chase ? Une fois encore, Gillian va se retrouver face au pire des dangers…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Audrey Carlan
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Après avoir apprécié plus ou moins bien Calendar Girl (non je n’ai pas lu International Guy), j’avais envie de tester la plume de l’autrice sur un récit moins épisodique. Et je dois dire que ce premier tome est plutôt sympathique sans vraiment être original. D’autant que le résumé en dit beaucoup sur le contexte de cette trilogie. 

Cette série date un peu et elle est clairement sous l’influence de Fifty Shades. On en reconnaît très vite les codes, les similitudes. Heureusement Audrey Carlan arrive à s’en sortir avec une belle pirouette. 
Son héroïne est une jeune et belle rousse, avec un passé sombre, mais en pleine reconstruction. Après avoir vécu l’enfer, elle a repris sa vie en main grâce en partie à ses trois meilleures amies, avec qui elle est très soudée et son ami Phil. On comprend assez vite ses craintes malgré sa volonté de se détacher de ce qu’elle vécu. Elle ne veut plus être une victime. 

Cependant, lorsque Chase débarque, c’est le coup de foudre. Cette attirance les prend aux tripes autant l’un que l’autre et même s’ils en ont peur tous les deux ils deviennent vite inséparables. Mais je dois vous dire, Chase fait parti de ces héros dont on a eu de nombreuses copies : il est beau, riche, arrogant, sans attache (vous voyez à qui il ressemble ?) et a pour habitude de tout contrôler, absolument tout. Et c’est là que ça fait des étincelles avec sa belle. 

D’accord, on retrouve des similitudes. Malgré tout, j’apprécie la manière dont Carlan traite son sujet de fond. Le combat de Gillian, son envie d’aider les femmes battues à travers cette association qui lui a elle-même sauvé la vie. J’ai aussi aimé cette unité avec ce groupe d’ami(e)s, là coûte que coûte les un pour les autres. 
C’est touchant. Et puis, en fin de roman, le couple fait face à une menace et relance l’intérêt du roman. Car, l’intérêt principal de ce tome est de nous présenter les personnages, les liens et de faire en sorte que le couple soit bien établi et aussi fort possible pour affronter la future épreuve. 

Le seul bémol je dirai (en dehors du déjà-vu), c’est le sexe à outrance. Il n’est pas vulgaire, attention, et personnellement ça ne m’a pas gêné. Mais peut-être que certains n’apprécieront pas tout ce côté très torride de cette romance. Vous voilà avertis. 

En tout cas, ce premier est plutôt bien monté. J’en ai apprécié une bonne majeur partie et je suis assez curieuse de ce que va donner la suite. Je veux savoir ce qui ce cache derrière cette menace, alors vivement le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire