vendredi 23 août 2019

All In - Mon Univers #1 - Emma Scott

Résumé :

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance...
Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine...
Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son oeuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art... cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé.
Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie... Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher.
Aimer avec tout son coeur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Scott
sur ses pages Facebook ou Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

J’ai vraiment eu beaucoup de difficultés à attaquer ce roman, je devais le lire depuis le mois d'avril. Encore maintenant, je me lance et je n’y arrive pas. Pourquoi ? Parce que je n’ai pas envie de lire une romance dramatique. Pourtant j’aime les romans poignants, saisissants mais pas les drames. Je ne veux pas pleurer et je sentais que Emma Scott le fera. Bon, en fait, ça n’a pas été le cas parce que je me suis complètement fermée. Frustration quand tu nous tiens. 
Pourtant, Emma Scott m’avait bouleversé avec Rush et j’avais très envie de retenter l’expérience. Mais en dépit des magnifiques couvertures de cette saga, Mon Univers, je n’ai pas réussi à me lancer immédiatement. C’est chose faite... 

Emma Scott a indéniablement une magnifique plume. J’aime sa tendresse, j’aime sa vérité, j’aime ses mots durs. Elle nous fait rire et pleurer en même temps, nous fait aimer et détester en même temps. 

Avec ce premier tome, on apprend à connaître les personnages, à les aimer et surtout à leur souhaiter une belle aventure. Car il ne s’agit que d’une aventure, un petit bout de vie avec des moments. Qu’ils soient beaux, durs, touchants ou terribles. On les vit tous les uns après les autres. On voit Kasey lutter durement contre ses démons. Elle qui était au fond du trou, se relève petit à petit grâce à Jonah. Mais pour combien de temps, on la sait fragile et même si ce qu’elle vit avec Jonah est beau, je ne suis pas pressée d’arriver au moment après Jonah. 

Jonah, cet homme si éteint, si déterminé à laisser une trace de son passage sur terre, si fermé au monde qu’il aurait pu passer à côté de son grand amour. Il va essayer de garder sa routine, de garder les murs qu’il a élevé depuis qu’il sait que sa fin est proche. Mais tomber sur Kacey va tout changer. Sa routine va se transformer en quelque chose de plus beau, plus vivant, plus passionnant mais aussi plus terrifiant. 

Ce premier tome de Mon Univers est une magnifique histoire d’amour limitée dans le temps. Jonah et Kacey sont éblouissants ; Theo, Tania, Dena, Oscar et les Fletcher sont terriblement touchants. Je suis ravie d’avoir partager ce petit moment avec eux et un autre m’attend avec le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire