mercredi 14 août 2019

A Movie Moment : Ted - Seth MacFarlane

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


À 8 ans, le petit John Bennett fit le vœu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son vœu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Date de sortie : 10 octobre 2012 (1h 47 min)
Réalisateur : Seth MacFarlane
Cast : JoeyStarr (voix), Mark Wahlberg, Mila Kunis, Joel McHale, Giovanni Ribisi, Patrick Warburton, Matt Walsh, Jessica Barth...
Genre : Comédie
Nationalité : Américaine
Distribution : Universal Pictures International France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Il y a des films ou lorsqu’on lit le pitch on se dit « Oh mon dieu » mais qu’on regarde quand même. D’ailleurs on prend même du plaisir à le voir. Il faut avouer qu’en ce qui concerne « Ted », le personnage est tellement bien travaillé et le doublage de Joey Starr est juste exceptionnel. Uniquement par sa voix, il arrive à rendre vivant cet ourson plus que grossier mais si attachiant (oui attachant et chiant lol).

Face à Ted, on retrouve un humain du nom de Mark Wahlberg. Je le connaissais surtout pour ces rôles dans des films moins légers comme « Shooter, tireur d’élite » ou encore « Lovely Bones ». Je ne connaissais pas son potentiel comique mais avec ce film, j’ai eu le temps d’avoir un bel aperçu.

Même si Ted n’est pas réel, il y a une réelle alchimie (si je peux le dire ainsi) entre le fond vert et Wahlberg. Pendant tout le film j’ai vraiment eu l’impression qu’ils se parlaient tous les deux. Wahlberg est vraiment au top dans ce rôle et j’ai adoré découvrir une autre facette de son talent que j’ai bien apprécié.

Face à toute cette testostérone, il y a la douce Mila Kunis. Face à ces deux caractères forts elle est un peu effacée mais elle s’en sort vraiment bien. Elle apporte un peu de stabilité, de fraicheur.

Alors oui j’adore ce film et cet humour. Du bonheur pendant 2 heures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire