Lorsqu'elle était encore étudiante, Mia a passionnément aimé Jensen. Mais leur belle relation a volé en éclats lorsqu'elle a appris qu'il était sur le point d'avoir un enfant avec une autre. Brisée, elle a tout fait pour oublier et suivre son chemin.
Cinq ans plus tard, la jeune femme a pansé ses blessures. Mais quand elle trouve un job de photographe à New York, elle découvre qu'elle va devoir travailler avec... Jensen. Son amour de jeunesse est toujours aussi séduisant et sexy, prêt à faire fondre son coeur.
D'autant qu'il envoie un message très clair : désormais célibataire, ses sentiments à l'égard de Mia sont restés intacts. Prêt à tout pour la reconquérir, il va devoir se battre car Mia n'a rien pardonné. Mais en amour, on le sait, il n'y a ni règles ni raison...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Claire Contreras
Claire Contreras poursuit sa série Hearts sur le thème des secondes chances. Après Oliver et Estelle, c’est au tour de Mia et Jensen de se prêter au jeu.
Mais avant de vous parler de ce roman, je dis merci à Eden car ils ont inclus dans ce second tome la traduction du préquel Torn Hearts qui nous explique bien le contexte dans lequel Mia et Jensen se sont aimés et détruits. Le roman lui se déroule 5 ans après lors de leurs retrouvailles.
Les années sont passées et pourtant Mia et Jensen s’aiment comme au premier jour. Leur amour est beau, tendre mais terriblement destructeur. Il est synonyme de passion mais aussi de souffrances.
A l’adolescence, ils n’ont pas souhaité suivre une relation à distance, ils se pensaient trop jeunes pour ça. Mais il a suffi d’une erreur de Jensen pour que tout soit réduit à néant. A cause de cette erreur, Mia s’est sentie trahie et brisée. Quand à Jensen, il n’a pas eu assez de recul pour voir ce qu’il perdait et a pris de mauvaises décisions.
Cinq ans plus tard, la donne a changé. Mia et Jensen se retrouvent lors du mariage de leurs amis et c’est le commencement d’une reconquête. Jensen a mûri, c’est un adulte responsable, un père aimant, un ami dévoué, un auteur accompli. Il est prêt à se battre pour Mia qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Mais les barrières de Mia sont vraiment hautes et la lutte va être difficile.
Mia est brisée depuis qu’elle a perdu Jensen. Elle n’a jamais réussi à tourner la page et pense que c’est ce qu’elle doit faire aujourd’hui : tirer un trait définitif sur son amour de jeunesse. Mais comment faire quand celui est déterminé à la reconquérir.
L’autrice prend vraiment son temps pour établir un récit cohérent. Elle nous détaille avec beaucoup de justesse les sentiments qu’éprouvent son héroïne. On comprend à quel point elle a souffert et les difficultés qu’elle a à accepter la nouvelle vie de Jensen. Elle a toujours cru que ce serait elle sa femme et la mère de ses enfants. Elle va mettre beaucoup de temps à accepter son statut de père ou encore qu’il soit proche de la mère. Lui pardonner et avancer va lui être extrêmement douloureux.
Mia est une jeune artiste incroyablement douée. Elle est si pleine d’espoir, de convictions, si altruiste. Elle a tant d’amour à donner, tant de choses à montrer. J’aime son parcours. Elle est légèrement bornée, va faire quelques erreurs mais si c’est pour trouver le bonheur à la fin, pourquoi pas...
Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est connaître le point de vue de Jensen grâce à ses chroniques dans le journal. Il dévoile clairement à la face public tout ce qu’il vit, tout ce qu’il ressent. J’ai trouvé ça amusant et terriblement touchant. Car il n’a honte de rien et assume chaque mot, chaque sentiment qu’il dévoile pendant ces petits mots. Je dois avouer que malgré sa bêtise, c’est un homme extraordinaire, déterminé et j’ai adoré le voir se battre pour Mia.
J’ai passé un excellent moment avec ce couple comme vous pouvez le lire. J’apprécie vraiment beaucoup la plume de Claire Contreras, elle est juste, puissante et touchante. Il me tarde de renouveler l’expérience et de découvrir l’histoire de Victor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire