lundi 12 août 2019

Agents et Associes - Tome 1 : Premier Contact - Layla Reyne

Résumé :

À San Francisco, après une longue absence combinée à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu’il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l’attirance – considérée comme malvenue entre collègues – qu'Aidan ressent pour ce bel apollon. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Layla Reyne
sur ses pages Facebook, Twitter ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Vous savez, je lis principalement de la romance contemporaine, MM ou Young Adult. Et j’ai rarement l’occasion de lire dans la romance policière. C’est regrettable puisque c’est tout aussi sympathique. Je viens d’adorer cette mise en bouche. 

L’autrice ne perd pas de temps et entre directement dans le vif du sujet. Aidan doit reprendre du service quelques mois après le drame qui a chamboulé sa vie. Le voilà à devoir jouer les mentors pour un jeune agent spécialisé dans la cybercriminalité sur le point d’être promu agent de terrain. Ce qu’il ne sait pas c’est que Jameson le connaît déjà très bien. 

Si les débuts du duo sont un peu maladroits de par la situation, le contexte, ils vont très vite s’accorder l’un à l’autre. Aidan, qui est en plein de deuil, va au fil des jours retrouver ses repères dans ce métier qu’il aime. Plus, il va passer du temps avec le jeune agent, plus il va être déstabiliser par ce qu’il lui fait ressentir. C’est nouveau et surtout bien trop tôt pour lui. La culpabilité est un sentiment qui va l’empêcher d’avancer. 
Jamie, qui subit un peu malgré lui sa célébrité passée, a lui aussi ses propres failles. Il essaie autant que possible de se protéger de ce monde extérieur près à tout pour connaître ses petits secrets, afin de garder sa vie aussi privée que possible. 

Je ne sais pas ce que j’ai apprécié le plus, cette douce romance ou l’affaire qu’ils traitent tous les deux. Je pense pouvoir dire que c’est un tout. L’autrice dose avec parcimonie l’un comme l’autre. Tout évolue doucement mais sûrement sans nous perdre. D’un côté, nous avons l’enquête de surface, de l’autre la relation entre les deux agents. Mais nous avons aussi une enquête de fond, celle qui a coûté la vie du mari de Aidan et celle de son coéquipier. 

Il n’y a pas un seul temps mort, tout s’enchaîne avec aisance et la tension qui persiste capte notre attention du début à la fin. On suit avec beaucoup d’intérêt le rapprochement entre Aidan et Jamie. Ils se cherchent, ils luttent mais une chose est sûre, leur alchimie est évidente. À côté de ça, on prend plaisir à voir l’enquête avancer petit à petit. L’autrice distille les indices au compte goutte pour garder l'attention du lecteur au maximum. 

Cette saga a vraiment tout pour plaire. Un couple touchant, des enquêtes intéressantes, un fond intrigant. Et puis, il y a tout l’entourage de Aidan, cette unité dans l’adversité qui plaît indéniablement. J’ai vraiment hâte de suivre ce couple. Il me plaît énormément, vivement le second tome dans lequel Jamie sera un peu plus mis en avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire