dimanche 25 août 2019

All In - Mon Univers #2 - Emma Scott

Résumé :

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le coeur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah... Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer.
Theo Fletcher possède un secret qui brûle son coeur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son coeur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.
Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs coeurs meurtris.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Scott
sur sa page Facebook ou Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Si j’ai eu des difficultés à attaquer le premier roman, j’ai préféré enchaîner avec le second pendant que j’étais lancée. Cependant, cette fois, je n’ai pas réussi à protéger mon petit cœur pendant la lecture. 

Jonah n’est plus et c’est terrible, pour toute cette famille. Je crois que j’ai eu les larmes aux yeux toute la première partie du roman. C’est dur de voir Theo et Kacey sombrer, surtout Kacey. J’ai vraiment eu mal au cœur parce que l’autrice nous bouleverse terriblement. Ses mots nous blessent, la peine de ses personnages nous submergent et on a terriblement peur de tourner les pages et de souffrir encore plus. 

Ils ont mal et on a mal... Mais dans cette douleur, il y a encore un peu d’espoir. Parce que Theo est un roc, il éteint sa souffrance pour s’occuper des autres, aux risques de se perdre lui-même. On le voit se battre pour relever tout le monde, Kacey, sa mère... 
Si les larmes de Kacey me brise le cœur, c’est la fausse force tranquille de Theo qui m’a bouleversé. 

Je suis contente d’avoir réussi à lire cette double histoire parce qu’Emma Scott nous fait passer par mille émotions avec sa plume, de la plus joyeuse à la plus triste. Elle n’épargne pas ses personnages, et pourtant, même dans la souffrance, il y a toujours beaucoup d’amour. 
Il y en a dans chacune de ses pages, quelque soit le moment, quel que soit la situation, il y a de l’amour quelque part et c’est saisissant. 

Je ne sais pas quoi dire d’autre à part vous conseiller de lire cette duologie. Elle n’est pas facile à démarrer quand on connaît le contexte mais une fois lancé, on tourne les pages sans hésitation aucune. Je vous promets qu'un happy end vous y attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire