mercredi 7 août 2019

A Movie Moment : Princesse malgré elle - Garry Marshall

Synopsis :

Mia Thermopolis est une jeune fille timide et discrète qui mène une existence paisible à San Francisco. Sa mère se passionne pour la peinture, tandis que son père, qu'elle a perdu de vue, exerce des fonctions diplomatiques en Europe.
Un beau jour, la grand-mère de Mia, la très stricte Clarisse Renaldi, vient leur rendre visite. Originaire de Génovie, un petit royaume perdu quelque part sur le vieux continent, elle annonce à Mia qu'elle est l'unique héritière du trône. Avant d'être nommée princesse, celle-ci devra apprendre quelques règles de bonne conduite.
Mais Mia n'a pas l'intention d'abandonner sa vie d'étudiante et ses amis pour devenir la souveraine d'un pays lointain, et ce malgré les pressions qu'exerce la vieille reine.

Date de sortie : 24 octobre 2001 (1h 51 min)
Réalisateur : Garry Marshall
Cast : Julie Andrews, Anne Hathaway, Hector Elizondo...
Genres : Comédie, Famille, Romance
Nationalité : Américaine
Distribution : Gaumont Buena Vista International
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Qu'est-ce qu'un plaisir coupable? Chacun a sa définition et pour moi, ce film en fait parti. En effet, on ne peut pas dire que ce soit un grand film. C'est juste un moment qui peut être agréable pour certains ou alors horrible pour d'autres.

Je vais être honnête avec vous, je suis une fleur bleue qui vit dans le monde des bisounours d'où le fait que j'adore ce genre de film. Bon je suis d'accord; le scénario est basique et regroupe tous les clichés.
Malgré tout, j'aime beaucoup la prestation d'Anne Hathaway et Julie Andrews. Elles sont fraîches et joviales enfin surtout en ce qui concerne Hathaway car Andrews est plutôt. J'aime beaucoup leur approche de leur rôle. Hathaway est parfaite dans le rôle de la princesse ingénue peu sure d'elle. Face à elle, la mythique Julie Andrews du film Mary Poppins qui est une habituée du genre. La folie de la jeunesse va petit à petit casser l'armure de la "reine mère".

Voilà ce film ne révolutionne rien mais je passe toujours un bon moment et puis honnêtement, il n'y a aucune prise de tête et c'est agréable aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire