mardi 20 août 2019

Plus on est de vieux, plus on rit - Nora Davy

Résumé :

Si vous cherchez le bonheur, vous le trouverez à la maison de retraite !

Employée dans une maison de retraite, Clara a toujours été très proche des résidents. Mais jamais elle n’aurait imaginé que l’une d’entre eux lui léguerait toute sa fortune en la nommant gérante d’une nouvelle résidence de luxe pour personnes âgées ! Ce magnifique cadeau lui laisse pourtant un goût amer lorsqu’elle découvre qu’elle va devoir codiriger cet établissement avec le petit-fils de sa bienfaitrice, un richissime homme d’affaires qui ne jure que par l’argent… Elle qui pensait venir en aide aux résidents va vite découvrir que ses aînés peuvent lui dispenser de précieux conseils et ont bien des choses à lui apprendre !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Nora Davy

Avis Honey :

Au premier abord, entre la couverture et le sujet, on n'a pas forcément envie d'aller vers cette lecture. Et c'est bien dommage, parce que Nora Davy est une autrice avec une très belle plume et des récits toujours bien travaillés. Celui-ci ne fait pas exception. M'immerger dans cette comédie romantique a été un pur délice.

D'un coté, nous avons Clara, l'héroïne. Elle est sensible, douce, un peu têtue et gaffeuse. On adore très vite sa personnalité, elle donne une bonne dynamique au récit tout comme le héros. Lui, il est plus classique. C'est le milliardaire de base : assoiffé de pouvoir, arrogant, dénué de toute empathie. Ces deux-là dans une même pièce, c'est très vite explosif.

Alors, vous me direz que le contexte de la rencontre est déjà-vu, je vous l'accorde. Le coup du testament, on a déjà donné. Mais, Nora donne une autre ampleur grâce le développement de son intrigue. Si vous pensez que vous allez vous ennuyer parce qu'on se retrouve dans une maison de retraite, c'est mal connaître l'autrice. Elle a beaucoup d’humour, ses personnages sont vraiment touchants, surprenants. Ce texte regorge de bons sentiments, de douceur, de bienveillance et énormément d’altruisme. 

L’héroïne se donne corps et âme pour que les résidents se sentent bien. Elle qui a eu tant de difficultés par le passé et qui souhaite tout simplement redonner au centuple le bonheur que lui a offert cette grand-mère (et je ne parle pas de l’héritage). Et puis, il faut vraiment que vous fassiez connaissance des pensionnaires car il y en a qui méritent d’être connus. J’avoue que j’ai énormément apprécié l’évolution du héros, Bishop. Les choses progressent vraiment intelligemment et c’est un plaisir de suivre tout ce petit groupe. 

Je vous invite vivement à lire ce roman, il est plein de surprises. Je l’ai adoré, j’espère que vous aussi. 

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup, wahou quelle chronique ! J'adore la couv perso, c'est exactement ce qui correspond à mon univers (je supporte plus les torses, les couples et compagnie^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ton roman était fantastique.
      Pour ce qui est de la couverture c'est le coté dessin qui me gêne, rien à voir avec les torses dont on se lasse vite^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer