mercredi 10 mars 2021

A Movie Moment : Joséphine - Agnès Obadia

Résumé :

Joséphine, 29 ans trois-quarts, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

Date de sortie : 19 juin 2013 (1h 28min)
Réalisateur : Agnès Obadia
Cast : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérengère Krief, Amelle Chahbi, Charlie Dupont, Alice Pol, Cyril Guei, Caroline Anglade...
Genres : Comédie, Romance
Nationalité : Française
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Vous connaissez mon amour pour les films français... Ici, je ne suis peut être pas objective mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Alors soyons honnête, le scénario ne révolutionne rien mais tout l'intérêt du film résidence dans la performance de Marilou Berry.

Apparemment, le film est tiré d'une BD mais je ne connais pas celle-ci donc je ne pourrais pas faire de comparaison. Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je n'ai pas été attirée par l'histoire donc je ne me suis pas déplacée au cinéma. En effet, une romcom à la française très peu pour moi. Lors d'une diffusion TV, je me suis laissée tenté et là, belle surprise.

En effet, LA révélation Marilou Berry fait tout le travail. Elle interprète le rôle de Joséphine, une adolescente dans le corps d'une adulte, complètement irresponsable, jalouse et légèrement égocentrique.
A travers les trois axes du film, on vit diverses facettes du personnage et c'est ce qui permet de montrer le talent de Berry. J'ai aimé la voir dans les deux premières parties du film. Au début, on découvre son personnage et sa folie qui l'amène dans des situations assez cocasses (mais également ses choix plus que douteux). Puis dans la deuxième, même si le comique est différent, on prend plaisir à suivre ses aventures. Pour moi, le problème vient de la dernière partie un peu trop romantique à mon goût et contrebalance beaucoup trop avec le reste car le film devient trop guimauve.

Ce film est à voir pour la partition de Marilou Berry (que j'ai découvert à ce moment). C'est l'intérêt principal et pour elle, laissez-vous tenter par les aventures de Joséphine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire