mardi 16 mars 2021

Friendship, Texas - Tome 1 : Aux portes de la gloire - Magan Vernon

Résumé : 

Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué.

Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar... et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique... ils n’ont rien dit, ils n’ont même pas cligné des yeux.

Rien. 

« Euh... je veux dire... » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c’est juste que j’ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d’or, un sourire et un maillot  minuscule ?»
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Magan Vernon
sur ses pages Facebook, Twitter, Instagram ou sur son site

Avis Honey :

Au regard du résumé, je ne m’attendais pas du tout à ce que cette histoire se déroule de cette manière. Ne vous attendez pas à ce qu’elle suive les codes de la romance.

Ici, on suit une jeune femme vivant encore dans le giron de ses parents ultra protecteurs et un jeune nageur connu pour son parcours olympique et pour ses frasques dans la presse tomber doucement mais irrémédiablement amoureux.

Rosalia est un peu maladroite et manque terriblement de confiance en elle. A 20 ans, elle n’a que peu d’expérience amoureuse. Et pour cause, sa famille d’origine sicilienne est ultra protectrice. Elle rêve pourtant de quitter son Texas natal pour étudier en Californie. Elle veut s’envoler mais a peur de blesser sa famille. Et puis, arrive Jay Morningstar et son équipe à Friendship.

Jay est un nageur hors pair (c’est ce qui m’a fait choisir ce roman). Ses nombreuses performances olympiques lui ont amené la célébrité et tous les désagréments qui vont avec. Elle lui est montée à la tête et a fait quelques erreurs de parcours. S’il a quitté la Californie du Sud pour le Texas, c’est pour pouvoir faire profil bas et se reconnecter avec ce sport qu’il aime tant. J'ai apprécié le fait qu'il ne soit pas aussi sûr de lui que ce que la presse peut dire. Mais cette image lui colle à la peau.

Ce premier tome est tout simplement la rencontre de deux personnes totalement différentes qui vont apprendre à se connaître, à s’apprivoiser. Ils vont mettre un pied dans le monde de l’autre et essayer de trouver un équilibre. Pas de réelles difficultés, ni de coup d’éclats mais de bons sentiments. Un couple qui fait face à quelques obstacles sur leur chemin. Leur timidité rend la relation adorable, et les petits obstacles vont leur permettre de prendre confiance et de s'affirmer. J'ai passé un très bon moment et je suis curieuse de faire la connaissance du couple suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire