jeudi 4 mars 2021

Les hommes virils lisent de la romance - Lyssa Kay Adams

Résumé :

Une bière, un match, et une romance

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Lyssa Kay Adams
sur ses pages FacebookTwitterInstagram ou sur son site

Avis Honey :

Pour moi, ce roman est un pari gagné haut la main. Et, à peine la dernière page tournée, je ne peux que me demander : « mais pourquoi il n’y a pas de Bromance Book Club dans la vie, cette idée est juste trop géniale ». Non, parce que, clairement cette histoire est excellente.

Gavin est plus vas que terre depuis que sa femme l’a mis à la porte. Il faut dire qu’il n’a pas su gérer lorsqu’il a découvert le petit secret de sa bien-aimée (enfin petit, tout est relatif).
Quand à Thea, si la découverte de son secret l’a déstabilisé, ça lui a aussi permis d’ouvrier les yeux sur la femme qu’elle était devenue ces dernières années.

Gavin et Thea étaient loin de former le couple parfait. Disons qu’ils ont tous les deux ignoré les problèmes qu’ils avaient.

Et voilà que le meilleur ami de Gavin, Del, l’incite à intégrer son club de lecture afin de l’aider dans ses problèmes conjugaux. Autant vous dire que j’ai beaucoup ri avec l’attitudes de ces hommes. Par contre, j’ai été charmé par les petits extraits de romans que Gavin va nous faire découvrir et dont il va se servir pour retrouver sa femme.

Ce livre traite pour une fois de la reconquête d'un couple et je trouve chouette la manière dont Lyssa Kay Adams s’y est pris. Elle amuse, elle émeut, elle nous fait voir une autre facette du couple : celle où on doit se battre, communiquer et peut-être retomber amoureux.

L’autrice m’a complètement conquise. Tant par le couple phare que par les personnages secondaires car ils apportent énormément au récit. J’espère d’ailleurs que ce premier tome sera un succès car j’adorerais lire la suite. Je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire