Si sa vie était un conte de fées, elle tendrait un piège au prince charmant !
Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables ! Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop. Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian…
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Julia Nole
En me lançant dans ce roman, j’ai senti dès le départ que ce serait une lecture légère et facile. Une petite comédie romantique pour un dimanche tranquille.
Le début est d’ailleurs assez dynamique. On se laisse porter par les bourdes de l’héroïne, Émilia, par l’excentricité de ses amis, Gabriella et Ted. Cependant, le contexte est un peu long à s’installer. Même le héros apparaît après seulement un tiers du roman. Heureusement, c’est une connaissance d’Emilia, sinon la romance aurait été expéditive.
D’ailleurs, plus les pages se tournent et plus on se rend compte que la priorité n’est pas à la romance mais plutôt de savoir si l’héroïne s’épanouie réellement dans sa vie. Émilia se voile la face depuis plusieurs années déjà, le métier de journaliste ne lui convient pas. Elle se pose trop de questions, a des cas de conscience. Tout ce qu’il ne faut pour un métier qui s’immisce dans la vie privée des gens célèbres. Un aspect que m’a souvent fait grincer des dents. D’autant plus lorsque les premières interactions avec le héros arrivent.
Florian est touchant par sa fragilité. Cette tristesse qui lui colle à la peau. Il est adorable et charmant bien qu’un peu méfiant au premier abord. Mais ses petits moments de confidence m’ont touché et les petits souvenirs m’ont amusé.
Je me répète mais il faut garder en tête que la romance n’est pas l’élément principal. L’autrice centre plutôt son récit sur la quête de soi, de son bonheur, le reste est secondaire. C’est avec un retour aux sources, un petit jeu de pistes et quelques souvenirs que l’héroïne va finir par se poser les bonnes questions avec le soutien indéfectible de ses amis.
J’ai passé un moment sympathique avec ce roman feel-good, parfois drôle, parfois touchant. Un couple adorable et un contexte qui m’a fait pensé au film « College Attitude » (juste pensé parce que l’histoire n’a rien à voir). Mignon tout simplement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire