dimanche 28 mars 2021

La Vérité Nue - Vi Keeland

Résumé :

C’était un lundi comme les autres.
Jusqu’à ce que le big boss me demande de faire une présentation pour un futur client.
Après deux ans à marcher sur des œufs au travail à cause de ma bourde, cette occasion de faire bonne impression devant les associés était une chance à saisir.
Ou du moins, je le croyais…
Jusqu’à ce que, en entrant dans la salle de réunion, je heurte de plein fouet l’homme que je devais tenter de convaincre.
Mon café s’est renversé, mes dossiers ont dégringolé sur le sol et j’ai failli perdre l’équilibre.
Et encore, ce n’était pas le pire.
Parce que l’homme somptueux baissé devant moi, qui me regardait comme s’il voulait me dévorer vivante, n’était autre que mon ex, Gray Westbrook.
Un homme que j’avais enfin réussi à laisser derrière moi.
Un homme que mon cœur méprisait... sans que mon corps n’ait reçu l’information, apparemment.
Un homme charismatique, sûr de lui et follement sexy.
Tour de force, j’ai réussi à effectuer ma présentation sans prêter attention à son regard intense.
En revanche, j’ai échoué lamentablement à ignorer les propos salaces murmurés à mon oreille, juste après.
Mais enfin, il était hors de question que je lui donne une autre chance, surtout maintenant qu’il était l’un de nos clients... n’est-ce pas ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Vi Keeland
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Vi Keeland est une autrice que j’aime beaucoup. Ces romances sont toujours très sexy et mignonnes. Celle-ci ne fait pas exception. Seulement, j’ai beau aimé sa plume, il me manque souvent un petit quelque chose dans ses textes (et pourtant j’ai adoré certains de ses romans).

Avec La Vérité Nue, on se retrouve dans un domaine professionnel que l’autrice connaît tout particulièrement puisque son héroïne est avocate (comme elle avant d’embrasser son métier d’autrice au cas où vous n’auriez pas compris). J’avoue, mon meilleur ami Google m’a traduit un ou deux sigles qui ne sont pas traduits pour les novices comme moi. Bref je m’égare.

Nous avons donc ici Layla, une belle et jeune avocate qui tente de se racheter depuis qu’elle a failli compromettre sa carrière. Elle ne jure que par son travail et la sécurité de sa nouvelle relation avec Oliver, un collègue. Elle ne se dévoile pas facilement et ne fait confiance qu’à peu de personnes de son entourage. Le retour de Gray va bouleverser l’équilibre qu’elle commence à trouver.

Gray a tout pour lui, bel homme, attentionné, un peu arrogant sur les bords et une carrière professionnelle prometteuse (en dépit de son passé). Ce qui le rend encore plus sexy c’est la determination qu’il va mettre pour reconquérir Layla. Plus de secrets, plus de mensonges, il est là pour elle et va battre de toutes ses forces.

Vi Keeland nous offre une histoire de seconde chance adorable. Les flashbacks nous permettent de comprendre ce qu’ils ont vécu et pourquoi Gray doit se faire pardonner. J’ai été assez surprise par la tournure des événements, même s’ils sont assez communs. Évidemment, la peur et le doute vont venir s’immiscer entre eux mais pas que...

J’ai passé un moment agréable avec ce couple, me suis amusée grâce à Etta et d’autres personnages secondaires. Ce n’est pas son meilleur roman mais il a fait ce que j’attendais de lui : me faire lire et me détendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire