mercredi 24 mars 2021

A Movie Moment : Red Sparrow - Francis Lawrence

Résumé :

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Date de sortie : 4 avril 2018 (2h 21min)
Réalisateur : Francis Lawrence
Cast : Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker, Ciaran Hinds, Joely Richardson, Bill Camp...
Genres : Thriller, Espionnage
Nationalité :
Source : Allociné
____________________

Avis Sweety :

Je suis tombée par hasard sur ce film lors d’une diffusion à la télévision. J’apprécie beaucoup les films d’espionnage et j’avoue que j’ai bien accroché à celui-là. Bon, la scène du ballet a été très dure à voir tellement je souffrais avec le personnage de Jennifer Lawrence.

En parlant de cette dernière, elle interprète ici un nouveau personnage fort après celui de Katniss dans les « Hunger Games ». Elle est impeccable et on sent qu’elle a vraiment travaillé pour ce rôle (aussi bien sur l’accent que sur les techniques de danse). Elle joue sur le mystère et l’ambiguïté afin de nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Face a elle, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling et Jeremy Irons nous offrent eux aussi une prestation au sommet de la manipulation.

Autre point positif, les dialogues qui sont taillés au millimètre et plein de sous-entendus. Ceci les rend très percutants et font que les relations entre les personnages sont étranges.
Le contexte historique permet aussi d’avoir un film bien construit et attractif (bien que glauque à certains moments).

Alors oui, je conseille ce film même si âme sensible s’abstenir. Bien qu’il soit traditionnel, le film est maitrisé avec tous les ingrédients nécessaires au genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire