jeudi 11 mars 2021

Esprit d’équipe - Aimée Lou

Résumé :

Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !
Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.
Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…
Pourtant, il suffirait d’un rien pour que le désir prenne le dessus et bouleverse tout.
Mais ce serait prendre un risque énorme : celui de tout perdre. Auront-ils le courage de tenter ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Aimée Lou
sur leurs pages Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que si je vous dis que j’ai été agréablement surprise par ce roman, c’est comme si j’insultais les deux autrices qui l’ont écrit. Et pourtant c’est vrai. Je suis contente de l’avoir lu.

Je n’avais pas spécialement d’attente, je n’ai rien anticipé. Je me suis juste laissée guider par Aimée et Lou et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Eliott, Darek et les Majestic Moose.

Il faut dire qu’entre le football, l’univers universitaire, elles avaient déjà commencé à conquérir mon cœur. Mais y glisser une charmante histoire entre deux hommes, deux coéquipiers, et elles ont fini de me charmer.

Aimée et Lou ont pris leur temps pour installer l’histoire. Eliott et Darek se détestent, on se doute un peu du pourquoi mais elles gardent le mystère un petit moment et je trouve ça judicieux. Les tensions entre les deux hommes, les tensions dans l’équipe. Tout est fragile et c’est pour ça que je me suis attachée à eux.

Si Eliott a plus de certitude quant à son orientation sexuelle, pour Darek, ce n’est pas le cas du tout. Pour lui, être attiré par un homme c’est inconcevable, voir immoral.
Pourtant, si leur relation va extrêmement se dégrader au début du roman, les choses vont progressivement évoluées. Eliott passe de l’homme timide et peu confiant à l’homme assuré et déterminé. Pourtant, il va prendre quelques claques. Quand à Darek, la force et le courage d’Eliott vont l’aider à voir au-delà des conventions qu’on lui a appris et apprendre à s’aimer tel qu’il est vraiment.

J’ai apprécié voir l’évolution de ce couple. Il y a une telle justesse dans les émotions par lesquelles vont passer leurs personnages. C’est douloureux et beau à la fois. Aimée et Lou ont montré à quel point le monde pouvait être étriqué et cruel. Mais aussi que l’amour pouvait avoir plusieurs visages. Que dire de plus, à part que c’était tout simplement chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire