vendredi 20 avril 2018

Clash - Tome 3 : Passion dévorante - Jay Crownover

Résumé :

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…
____________________
 Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
sur sa page Facebook et Twitter ou sur son Site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je suis certaine que vous avez des auteures que vous lisez sans même connaître le synopsis de son nouveau livre car vous savez d’avance que vous passerez un super moment en la lisant. Jay Crownover fait partie de mes auteures favorites tant par sa plume que par sa personnalité (et jamais je n’oublierai le câlin qu’elle m’a fait parce qu’elle sentait ma nervosité - I Love Her).

Ce que j’adore quand on commence, ce sont ses présentations, ces petits moments d’intimités, de tranches de vie qu’elle partage avec nous et ça ouvre parfaitement la suite de notre aventure.

Church et Dixie ne nous sont pas inconnus, on savait déjà qu’ils échangeaient un certain nombre de regards sans jamais s’approcher l’un de l’autre et rien que cela m’intriguait déjà beaucoup. J’étais très curieuse de savoir ce que pouvait cacher ce vigile taciturne et discret.

Et bien je vais vous le dire : il cache bien des blessures, de celles qui brisent un enfant, qui forcent un adolescent à se protéger même si ça le pousse à se fermer du monde et à fuir à l’autre bout du monde pour ne plus être confronter à la douleur de la perte. Plutôt paradoxal quand on sait qu’il s’engage dans l’armée mais finalement ce n’est pas si incohérent qu’on peut le croire.

Vous savez, il y a des gens qui voient le verre à moitié vide et d’autres qui voient le verre à moitié plein. Si Church fait clairement parti de la première partie, puisqu’il a laissé ses peurs dominer sa vie, Dixie, elle ne regarde même pas le verre du tout. Elle est déterminée à embellir le monde et à distribuer autant d’amour qu’elle peut. Une petite fée rousse qui ne peut s’empêcher d’aider ses proches ou les gens qui croisent sa route. La preuve en est qu’elle n’hésite pas à soutenir Church qui pour une fois dans sa vie demande de l’aide. Mais évidemment c’est bien plus que ça, Dixie aimerait montrer à Church qu’il est l’homme que son cœur a choisi et le parcours ne va pas être de tout repos.

Jay Crownover a une façon bien à elle de nous parler des épreuves de la vie, qui parfois s’acharnent sur un être qui n’a pourtant rien demandé. Si je devais choisir un mot pour ce roman ce serait l’acceptation. Parfois il faut accepter que la vie n’est pas toujours facile, qu’elle nous donne des coups mais il y a toujours un peu d’espoir quelque part.

J’ai vraiment adoré ce road trip, découvrir la manière dont Dixie partage tout cet amour à son prochain, la voir se sacrifier pour le bien être de son âme sœur sans penser à la douleur qu’elle s’inflige à elle-même, voir Church lutter contre l’évidence, le voir baisser les armes devant Dixie parce qu’Il est impossible de faire autrement.

Jay a encore écrit un texte poignant, douloureux mais aussi très prenant et beau. J’ai adoré revoir apparaître Asa, Rome et autres de son ancienne sagas ou encore qu’elle amorce déjà l’histoire de son prochain tome avec Wheeler, Kallie et Poppy. Tout est toujours lié et j’ai hâte de voir ce que cela va donner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire