Concours Anniversaire 3 ans

lundi 23 avril 2018

Save Me - Catch and Shoot - Vol. 1/1 - Iris Julliard

Résumé :

Entre eux, rien n’est prémédité, et pourtant tout est écrit.

Apolline ne cherche pas l’amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une existence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule.

Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l’équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne rêve que d’une chose, être le meilleur pour ne plus jamais manquer de rien, il sait que la vie est fragile, qu’il faut en prendre soin.

Quand ils se rencontrent, lors d’un speed dating dans le noir, ils ne le savent pas encore, mais leur passé est lié de façon inextricable.

On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour.
Pour le meilleur… ou pour le pire ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Iris Julliard


Avis Honey :

Iris Julliard est une auteure que j’avais beaucoup apprécié avec son premier roman « Prends-moi contre toi ». C’était léger, drôle, gourmand. Un moment vraiment agréable.

Dans sa nouvelle publication « Save Me - Catch and Shoot », elle change de registre. Son intrigue est beaucoup plus sensible, douloureuse même. Elle aborde des thèmes vraiment intéressants.

Son héroïne est une femme pleine de surprise. Elle est jeune et belle, plutôt discrète, avec une vie professionnelle plus que chargée. Elle a fait de son traumatisme son métier et c’est un des points forts de ce récit. Avec sa spécialisation, elle enseigne à ses élèves comment l’instinct de suivie d’un humain peut parfois lui faire faire des choses terribles. Elle aide aussi les gens à gérer leur peur après un traumatisme. Elle, qui n’a toujours pas réussi à guérir du sien.

J’aime beaucoup cet aspect du livre, la contradiction de l’héroïne, tout le côté psychologique. C’était vraiment passionnant et Iris Julliard a vraiment les mots juste pour nous faire réfléchir.

En parallèle, on suit ce superbe athlète, Keagan. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, il pourrait même se vanter d’être le meilleur et pourtant il n’a pas une once d’arrogance ou de prétention. Juste un peu d’humour et d’assurance.

Il y a une phrase écrite dans la présentation du livre qui pourrait finalement suffire à résumer l’histoire dans son ensemble : « On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour ». C’est exactement ça. Keagan et Apolline sont fait pour être ensemble et ce depuis leur première rencontre. Mais la vie et certaines décisions ont fait qu’ils n’ont fait que se croiser et pourtant le destin est déterminé à les réunir pour de vrai.

Bien sûr, il ne s’agit pas que de leur rencontre. Apolline a un travail énorme à faire sur elle pour surmonter son traumatisme et se libérer de toute cette peur qui la paralyse. Quand à Keagan, certaines personnes ont décidé de lui pourrir la vie mais il se pourrait que son passé soit la solution.

J’ai adoré la façon dont l’auteure a exploité son histoire. L’alchimie entre ses héros est exceptionnelle. Le travail sur tout l’aspect psychologique d’un traumatisme, de l’humain face à son instinct. C’est parfaitement bien dosé, sans jamais être pompeux.

Iris m’a fait ressentir chaque sentiment : le stress du choc, l’angoisse d’Apolline, la colère de Keagan, l’apaisement à chaque instant où ils sont réunis et tant d’autres choses encore. Une très belle histoire forte en émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire