mercredi 18 avril 2018

The boy next door - Penelope Ward

Résumé :

Amis...Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?
____________________


Vous pouvez suivre l'actualité de Penelope Ward
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site
 

Avis Honey :

Je vous dirai bien que j’ai lu Step Brother, mais ce n’est pas le cas. Je ne connais pas donc la rupture que subit Chelsea. Mais finalement est-ce bien important ? Je n’ai pas eu l’impression de manquer d’informations donc la lecture est passée toute seule.

C’était tout simplement un joli moment. Penelope Ward est une auteure que j’aime beaucoup et son duo avec Vi Keeland marche aussi très bien. C’est tout naturellement que j’ai ouvert ce nouveau roman.

Cette histoire était d’une évidence et d’une sincérité... Finalement la rupture avec Elec était la meilleure chose qui pouvait arriver à Chelsea, Damien lui était destiné quel que soit le chemin qu’ils ont dû parcourir pour en venir à être enfin heureux ensemble.

J’ai aimé chaque mot que Penelope a écrit pour décrire les sentiments de son héroïne, que ce soit la tristesse d’un amour perdu, la douceur du renouveau, l’alchimie entre la jeune femme et cet « artiste irascible ». Enfin irascible, finalement ce n’est qu’un homme qui vit sa vie le plus simplement possible pour ne pas souffrir non plus.

C’est un homme bon, sincère et particulièrement drôle et accessoirement sexy. Lorsqu’il tient à une personne il en devient très protecteur même si certaines décisions ne sont pas toujours cohérentes. Jusqu’au moment où on comprend enfin pourquoi Damien est ce qu’il est. Pourquoi il repousse Chelsea alors qu’il la veut du plus profond de son homme.

C’est aussi douloureux que beau. Mais, c’était écrit. Chelsea et Damien sont fait l’un pour l’autre et leur histoire est magnifique. Le récit est pourtant relativement simple mais je me suis amusée pendant les dialogues, j'ai été touché par Damien et la force que dégage le couple est puissant. Même si c'est une fiction, j'ai adoré lire tout cet amour, tout cet espoir. Il y a de la tristesse dans notre vie qu'on en oublie parfois de voir la beauté qui s'y trouve et  surtout que la vie est trop courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire