Concours Anniversaire 3 ans

samedi 21 avril 2018

Wild Crows - Tome 2 : Révélation - Blandine P. Martin

Résumé :

Le bonheur est un équilibre fragile, Joe va l’apprendre de la pire des manières. Les mots de Mack résonnent encore dans sa tête.

« Quand quelque chose de bien se passe, quand on peut profiter d’une accalmie, on le sait tous au fond, c’est temporaire ; tôt ou tard, une merde surviendra, c’est toujours comme ça. »

Être la fille du président des Wild Crows n’a rien d’une bénédiction, c’est un lourd fardeau à porter. Le club a du sang sur les mains, et Joe devra payer sa part des représailles.

Une longue traversée des Enfers l’attend, mais les épreuves rapprochent les âmes meurtries.

Alors que le club reprend ses marques, les fantômes du passé resurgissent. Quand le cœur même de la ville est atteint, des alliances surprenantes peuvent voir le jour.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Blandine P. Martin
sur ses pages Facebook, Twitter, Instagram, Youtube ou sur son site


Avis Honey :

Il est là ! Ce tome 2 tant attendu depuis que l’auteure nous a lâchement abandonné avec une fin des plus stressante. Du coup, ni une, ni deux, on reprend l’intrigue exactement où elle s’était arrêtée.

Vous le savez, Blandine s’est lancée dans cette aventure pour écrire sa propre version d’une histoire dans le milieu MC. Elle voulait casser les codes, s’écarter de ces récits bien trop romancés, trop édulcorés. Elle voulait de l’authenticité, du réalisme et aussi repousser les limites.

Si vous avez déjà un peu tiqué lors du premier volume, je pense que vous ne devriez pas continuer. Par contre, si vous avez adoré ce qu’elle vous a déjà promis alors cette suite devrait vous convenir.

En poursuivant, on se retrouve forcément au cœur de l’action. On suit Joe, Mack et Ash dans leur calvaire et surtout on voit comment ils vont gérer cette événement. Pour certains, l’issue est un désastre et pour d’autres elle est plus douce dès lors où ils trouvent un soutien, quelque chose à quoi s’accrocher.

Blandine développe doucement mais sûrement son récit. On entre encore plus profondément au cœur de ce club soudé. Elle nous donne envie de voir Joe reprendre le dessus, de la voir s’intriguer dans cette famille malgré les épreuves car Mack nous a prévenu dans le tome précédent. Les moments d’accalmie sont rares il faut donc profiter de chaque instant.

J’aime que l’histoire continue d’être axée seulement sur Joe et Jerry. Un contraste entre celle qui apprend à s’intégrer dans un mode de vie totalement inédit et celui qui ne vit que pour ça. J’aime la façon dont les liens se tissent progressivement qu’ils soient amicaux, fraternels ou même peut-être amoureux (qui sait ?). Et puis Blandine ne baisse pas la garde, elle aime le danger, elle aime nous torturer mais c’est pour notre plus grand plaisir.

Il se peut que certaines choses ne soient pas comprise, alors j’espère que vous aurez l’esprit ouvert sinon vous passez probablement à côté de quelques de sympa et vraiment prometteur. Soyez prévenu.

Une chose est certaine pour moi, je veux le tome 3 et le final au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire