Concours Anniversaire 3 ans

vendredi 13 avril 2018

Sinners of Saint - Tome 2 : Devious - L.J. Shen

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de L.J Shen
sur ses pages Facebook et Twitter


Avis Honey :

Cette saga Sinners of Saint est une saga qui a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. Il faut dire que LJ Shen démarre fort en nous présentant Vicious. Et personnellement j’avais adoré le détester.

Si Vic a clairement été un dangereux connard puissance 1000 dans le 1er opus, je ne considère pas du tout Devious comme son équivalent. Ils ont un tas de points communs certes mais pour moi Dean n’est pas dangereux.

Dean « Devious » Cole est un homme arrogant, charmeur et toujours d’apparence calme et souriant. Seulement, on se rend vite compte au fil des pages que toute cette apparence n’est que faux semblants. Dean est un drogué alcoolique avec un cœur brisé. Il porte un fardeau bien trop lourd et trop sombre pour lui, malgré sa carrure de géant costaud, il n’est plus capable de supporter cette pression sur ses épaules qui le pousse à sombrer un peu plus dans ses travers vicieux.
Le retour de Rosie dans sa vie est un petit coup de pouce du destin que la vie lui offre et il est déterminé à ne pas laisser passer sa chance d’être enfin avec la seule femme qui a jamais fait battre son cœur plus fort que tout.

Rosie est un petit bout de femme qui m’a beaucoup impressionné. Sa croix à elle, c’est sa maladie. Elle gouverne sa vie mais Rosie a toujours eu comme ambition de vivre une vie la plus normale possible. Et ce n’est pas évident quand ses propres parents la forcent à rester dans une bulle hermétique afin de ne pas provoquer plus rapidement l’inévitable.

Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. LJ Shen remet en question beaucoup de choses, nous pousse à aller toujours plus loin, à voir au delà des apparences. J’ai eu le cœur brisé par ce duo, ce qu’ils vivent est bouleversant, douloureux mais une fois ensemble, leur couple est tellement évident, tellement parfait aussi.

Je ne vous cache pas que j’ai été en colère, ils enchaînent les erreurs depuis le début alors que dès le premier jour ils auraient pu être heureux. Les parents de Rosie (et même Milie) m’ont agacé, ils sont tellement aveuglés par la maladie qu’ils en ont oublié leur fille, qui elle est, ce qu’elle désire.
Et puis, il y a tout ce mystère autour de Nina. Je me suis posée tant de questions sur cette femme qui pourrie et détruit à petit feu notre cher Devious.

L’auteure m’a à nouveau embarqué dans son univers impitoyable et pourtant si beau. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans une saga : des liens forts qu’ils soient entre amicaux, familiale ou fraternels. Cette combativité qui m’émeut à chaque fois quelle qu’elle soit Dean face à ses démons et Rose face à sa maladie. Malgré leur faiblesse, ils vont trouver la force de tout surmonter.
Et quoi qu’il arrive il y a toujours beaucoup d’amour et je peux vous dire que Dean en a à revendre.

Les Hot Heros sont des sacrés phénomènes et il me tarde de découvrir ce que Trent nous cache. Peut être auront-nous la novella de Jamie, Defy ? J’aimerais beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire