lundi 16 avril 2018

Sous ta peau - Tome 2 : Broken - Scarlett Cole

Résumé :

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger… 


____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Scarlett Cole

Avis Honey :

Sous ta peau est une saga qui avait commencer de manière assez intense avec Strong. Pour moi, l’histoire d’Harper et Trent a été une expérience assez forte. Il faut dire que l’histoire d’Harper n’a pas son pareil.

Ce second tome, Broken, est différent. Les émotions ne sont pas exploitées de la même façon et puis le thème n’a rien à voir avec le précédent. Si Scarlett Cole avait concentré sur l’agression de Harper et ses conséquences, ici, c’est plutôt sur la manière dont le rôle d’une mère peut influencer son enfant. Et nous en avons deux exemples avec celles de Cujo et Drea.

Quand l’un va perdre la sienne, l’autre va devoir surmonter le retour de cette dernière. Ni Cujo, ni Drea n’est prêt à affronter ce qu’ils vont devoir surmonter.
Au départ, la relation entre ces deux-là est assez explosive. Ils passent leur temps à s’asticoter pour notre plus grand plaisir. Voir Drea monter sur les chapeaux de roue est assez amusant d’autant que Cujo est adoré la provoquer.

C’est fascinant comme on peut penser connaître quelqu’un et une fois qu’on entre vraiment dans son intimité on découvre une autre personne. Je pensais Drea plus légère, plus libre et finalement elle croule sous les responsabilités. La petite hystérique est en fait une force de la nature. Elle a un courage incroyable et j’ai adoré cette version d’elle.

Cujo est aussi une jolie surprise. J’aime sa douceur, sa passion même si on en a qu’un bref aperçu. Il est prévenant, patient mais lui aussi cache quelques blessures.

Si le fond est centré sur leurs mamans respectives, l’intrigue principale concerne l’agression dont vont être témoin Drea et Cujo. Une petite enquête de surface assez intéressante. Je trouve par contre la résolution un peu trop brute.
Malgré tout, j’ai beaucoup apprécié le parallèle qu’a créé l’auteur dans son récit. Ce que vivent les héros est paradoxale mais on sent bien leur évolution au fil des pages et si je suis certaine qu’il y avait encore tant de choses à dire, je sais qu’on pourra avoir de leurs nouvelles dans les deux tomes restants.

Broken ne vaut pas Strong mais reste un roman très intéressant tant par son développement que par les émotions qui en ressortent. J’avoue que j’attends avec impatience le tome concernant Reid mais je dois déjà découvrir ce que Dred et Pixie nous réservent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire