Résumé :
À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.
À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.
Dix ans plus tôt, cet orphelin avait été placé et accueilli à bras ouverts dans la famille d’Evie. Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, on aurait pu les prendre pour un frère et une sœur. Sauf qu’ils ne l’étaient pas… et qu’ils ont vécu une intense relation passionnelle.
Jusqu’au jour où les parents d’Evie les ont surpris dans les bras l’un de l’autre et ont mis le jeune homme à la porte. Evie ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui encore son cœur s’enflamme, au risque d’être blessé encore plus cruellement…
La passion d’un premier amour ne s’éteint jamais.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Ella James
Avis Honey :
Nouvelle auteure chez Eden, couverture sympa, résumé plutôt intrigant. Je suis du genre curieuse alors je me suis lancée à la découverte de cette nouvelle plume.
En sachant qu’il y a une séparation de 10 ans entre leur rencontre et leur retrouvaille, je me suis demandée comment allait gérer l’auteure et si nous allions nous retrouver face à de nombreux flashbacks, chose qui n’est pas toujours agréable lorsque les flashbacks sont trop longs ou trop nombreux...
Ella James a finalement simplifié le processus en découpant son récit en 2 parties : le passe avec l’arrivée de Landon chez les Rutherford et le présent avec leurs retrouvailles (pas si hasardeuse que ça si vous voulez mon avis).
Evie est une jeune fille lambda avec un cœur énorme et beaucoup d’empathie. Landon, lui, a beaucoup de difficultés à faire confiance, à s’intégrer aux vues de ses expériences entre les foyers et les familles d’accueil. Il a aussi beaucoup de colère en lui.
Le placement de ce jeune homme dans cette famille est ce qui a pu lui arriver de mieux et perdre le semblant d’équilibre qui y a trouvé est ce qui va arriver de pire.
Evie et Landon vont vivre une histoire très forte pendant cette période. Ella James compte avec beaucoup de justesse comme le couple va apprendre à se connaître, s’attacher et s’aimer à la folie. Dans cette histoire, il n’y a pas cet interdit « frère/soeur ».
L’auteure concentre plutôt l’attention sur le jeune homme, ses blessures et ce qu’il pourrait perdre. À 17 ans, il a enfin trouvé une famille qui lui fait confiance, qui l’apprécie pour ce qu’il est. Et il a peur de perdre ça. Seulement, l’attraction entre Evie et lui est trop forte. Ce n’est pas essentiellement physique, c’est également psychique. Ils se comprennent, savent lire en l’autre et s’aiment passionnément.
Par contre, pour la deuxième partie, on sait très vite qu’elle en sera l’issue. Landon a attendue Evie ces 10 dernières années et il la veut dans sa vie. Seulement, Evie, qui a aussi vécu des choses difficiles de son côté après le départ de son amoureux, garde secret certains détails à Landon et met en péril sa relation avec lui. On sait ce qu’elle cache mais l’auteure garde un petit moment les circonstances, peu être un peu trop longtemps.
J’avoue avoir préféré la première partie du roman. Les adolescents sont vraiment très attachants et j’ai apprécié la façon dont l’auteure les rapproche. La seconde est quasiment couru d’avance même si il nous manque quelques informations. De plus, certains sujets sont légèrement survolés alors que j’aurai aimé un petit développement. Malgré tout, j’ai passé un bon moment et je ne regrette pas de l’avoir lu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire