Concours Anniversaire 3 ans

mercredi 11 avril 2018

Love hurts - Ellie Ach

Résumé :

Depuis le décès tragique de [spoil], la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode.

Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse.

Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés…

Face aux tourments de la vie, l’amour est leur seul refuge.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Ellie Ach
sur sa page Facebook

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Nouvelle auteure chez Eden, une jolie couverture, un résumé intrigant, ce fut un joli petit combo pour moi. Et pourtant, ce n’est pas aisé de faire confiance à ses nouvelles auteures qui arrivent des plateformes d’écriture ou ailleurs. Personnellement ça me fait souvent peur.

Et bien cette fois, je ne regrette pas. Pour un premier roman, je trouve que Ellie Ach s’en sort plutôt bien. Si Eden n’avait pas gâché l’intrigue en spoilant le lecteur dans le résumé en quatrième de couverture, j’aurai apprécié encore plus cette histoire. D’autant que l’auteure a caché cette fameuse information pendant plus de la moitié roman. De même que pour les blessures du héros finalement. Donc conseil un peu tardif et inutile : Ne lisez pas le résumé haha.

Alors que ça fait plusieurs années qu’Ally tente de refaire surface après une tragédie, elle croise littéralement le chemin de Sam, son nouveau voisin.
Elle est totalement brisée et pourtant elle va essayer se battre pour reprendre vie même si la douleur de sa perte la hante toujours chaque nuit.
Sam lui est obnubilé par son passé, il est persuadé de reproduire les erreurs de son père. Il est donc déterminé à vivre seul afin de ne jamais blesser personne. Mais il a tant de colère en lui...

Ellie raconte simplement comment ses deux âmes brisées vont se rapprocher, s’apprivoiser et s’aimer. Son récit est relativement concis et efficace cependant un peu plus de profondeur aurait donné une autre dimension à son histoire. Probablement plus intense. Malgré tout, je trouve qu’elle aborde très bien certains thèmes : le soutien des amis, la difficulté du deuil, l’acceptation de décisions qui peuvent vous traumatiser. Car finalement en plus de devoir procéder au deuil de cet être cher à son cœur, Ally doit aussi surmonter le traumatisme d’une décision qui a changé sa vie à jamais.

L’histoire est bien menée, j’en ai apprécié son déroulement. Les personnages ne se précipitent pas dans une liaison futile. Leur relation progresse doucement mais sûrement. J’aurai bien voulu que l’auteure gratte un peu plus, qu’elle approfondisse toute cette peine, toute cette souffrance. Malgré tout, Ally et Sam sont touchants, cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre intrigue. Et puis il y a tout ce mystère que l’auteure entretient. Elle nous pousse à tourner les pages pour savoir ce qu’il va advenir de ce duo improbable.

Je félicite Ellie Ach pour cette première publication, c’est un bon démarrage et c’est très prometteur. Je suis curieuse de voir ce que vont donner ses prochaines publications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire