Concours Anniversaire 3 ans

mardi 10 avril 2018

Instinct - Tome 1 : Sauvage - Maryrhage

Résumé :

Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleurs équipes de voleurs d'art. Elevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-un d'une galerie new yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu'il lui est arrivé. L'homme au caractère sauvage envers les autres, saura s'adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est. Entre désir et vérité, le coeur du braqueur va devoir s'accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l'inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Maryrhage
sur sa page Facebook ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je ne lis que trop peu souvent Amheliie ou Maryrhage mais quand je me lance, je sais que je vais passer un moment spécial. Un moment prenant, un moment captivant, un moment touchant...

Ce livre, je n’en ai fait qu’une bouchée moi qui bloque depuis presque un mois, qui n’arrive pas à être concentrée très longtemps sur un roman. Mais je pense que le blocage se dissipe et je suis ravie d’avoir enfin pleinement pu profiter d’une histoire. Et maintenant qu’elle est terminée je suis plus que ravie de ne pas être passer à côté de tout ce qu’il m’a fait éprouver.

Je pourrais vous dire que Sauvage se résume au fait qu’une erreur est faite et qu’elle va tout changer pour le héros. Ce serait simplifier de façon trop extrême un texte si bien écrit. Maryrhage a crée un univers bien spécifique où la rigueur et le respect des règles sont essentiels pour vivre dans ce monde, celui des voleurs, celui des trafiquants d’art.

Ce qui commence de manière relativement sombre se transforme au fil des chapitres. Les sentiments évoluent progressivement et prudemment et l’intensité entre nos deux héros augmente doucement mais sûrement.

J’ai beaucoup aimé tout ce mystère autour de l’inconnue/Elya. Je trouve que Maryrhage a bien mené sa barque en gardant si longtemps ce secret. Il n’y a vraiment aucun indice pour savoir qui pourrait être cette jeune femme et surtout quels risques sont pris en l’aidant. On apprend à connaître l’un comme l’autre au fur et à mesure que les barrières cèdent et c’est vraiment prenant. On veut connaître les réponses à nos questions, on a besoin de savoir jusqu’où va aller Nikita dans son erreur. Mais finalement est-ce vraiment une erreur ?

Je dois dire que Nikita est un sacré personnage. Suivre ses pensées est aussi douloureux et captivant. Lire sa lutte intérieur, le découvrir, le rend vraiment touchant. Ce premier tome a été un pur plaisir et j’ai hâte de voir ce que nous réserve Marhyrage pour la suite.

Et sinon, on en parle aussi de l’épilogue/teaser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire