mercredi 5 juin 2019

A Movie Moment : Je te promets - Michael Sucsy

Synopsis :

Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

Date de sortie : 16 mai 2012 (1h 44min)
Réalisateur : Michael Sucsy
Cast : Rachel McAdams, Channing Tatum, Jessica Lange, Sam Neill, Jessica McNamee, Wendy Crewson, Tatiana Maslany, Lucas Bryant...
Genres : Drame, Romance
Nationalités : Américain, Français, Britannique, Australien, Allemand
Distributeur : Sony Pictures
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité des acteurs sur leur page FaceBook
et celles de Channing Tatum, Tatiana Maslany...

Avis Sweety :

Que dire de ce film ? Déjà, il est inspiré d’une histoire vraie et j’avoue que j’aime beaucoup lorsque la réalité arrive sur grands ou petits écrans. A l’origine, il y a un livre « The vow » (titre original du film) qui retrace l’histoire de M et Mme Carpenter et qui a beaucoup inspiré ce scénario.

Le film débute sur un couple plus amoureux que jamais déambulant dans les rues de Chicago sous la neige. Comme on dit « so romantic » ! Mais tout va basculer… A partir de ce moment, on va jongler entre le passé et le présent. Le téléspectateur sera la mémoire du jeune couple mais aussi le témoin de leur amour. 

Pour incarner les deux amoureux, on retrouve Rachel McAdams et Channing Tatum. McAdams est fidèle à elle-même dans ce rôle : douce et pétillante mais pas que. Elle joue aussi parfaitement sur des sentiments plus négatifs comme la peur, l’indécision, les doutes… Je l’avais adoré dans « N’oublies jamais » et je trouve qu’elle a une jolie carrière.
Face à elle, Channing Tatum ou M gros muscles. C’est Honey qui m’a fait découvrir l’acteur dans « Sexy Dance » et je l’associais beaucoup aux films d’action jusqu’à ce film où j’ai découvert son côté tendre, amoureux et doux. 
Le duo fonctionne à merveille et une vraie et belle alchimie sort de ce film. Ils crèvent l’écran. 

Les rôles secondaires sont également très intéressants notamment en ce qui concerne les parents de Paige. Ces derniers cherchent un moyen de réparer leurs erreurs mais ils vont en commettre d’autres. J’ai trouvé assez intéressant cette quête du pardon.

« Je te promets » est un film sans prétention mais plus qu’attachant grâce à son histoire mais surtout à ces personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire