samedi 8 juin 2019

La partie ne fait que commencer - Alix Marin

Résumé :

Il est plus déterminé que jamais à la reconquérir.

Sonia est encore sous le choc. Dario Diaz, le footballeur argentin aux multiples ballons d’or et au talent mondialement reconnu, a rejoint son club. Dario Diaz, son modèle, son joueur favori et… son ex. Celui qui lui a fait perdre la tête il y a trois ans et qu’elle tente d’oublier depuis. Car elle sait très bien qu’il n’est pas un homme pour elle : ils ne vivent pas dans le même monde, leur relation la ferait souffrir. Pourtant, un seul échange de regards a suffi à lui rappeler la puissante attraction qui les relie toujours l’un à l’autre et, dans les yeux de Dario, Sonia a vu briller cette étincelle. Celle de l’attaquant qui n’acceptera pas la défaite et ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alix Marin
Avis Honey :


Étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle, je ne peux pas spécialement épiloguer sur le sujet ou donner dans le détail. 

Ce que je peux vous dire par contre c’est que j’aimais déjà la plume de l’autrice avant et je l’apprécie toujours autant. Avec ce texte, on se laisse guider dans cette petite parenthèse. 
Elle décrit plutôt bien l’image que l’on peut se faire du foot qu’il soit féminin ou masculin. Je trouve aussi, qu’en dépit de la longueur, elle parle avec beaucoup de justesse des sentiments qui assaillent ses personnages. Qu’ils soient jouissifs ou douloureux. 

C’est une chronique courte, j’en suis désolée mais ce petit moment était tout simplement bon. J’espère retrouver Alix Marin dans de nouveaux récits bien plus longs dans un avenir proche. J’ai beaucoup aimé le ton et l'ambiance de ce texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire