vendredi 14 juin 2019

Cramponne-toi si tu m'aimes - Nathalie Charlier

Résumé :

Il peut toujours courir pour qu’elle lui pardonne.

C’est lui, Ewen. Sarah vient d’apprendre que le nouveau propriétaire du club de football où elle travaille est bien l’homme dont elle est tombée amoureuse il y a six ans. Cet homme qui l’a sauvée à un moment où elle touchait le fond, puis a disparu du jour au lendemain sans donner aucune explication. Mais aujourd’hui, tout ça appartient au passé. Devenue kinésithérapeute de l’équipe féminine d’Orléans, Sarah a enfin refait sa vie et elle ne laissera personne venir perturber son nouvel équilibre. Sauf qu’Ewen, lui, n’a pas l’air d’être de cet avis…
 ____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Nathalie Charlier
sur ses pages Facebook et Twitter

Avis Honey :

Pour cette nouvelle, la tâche est délicate. La plume de l’autrice est sympathique et ça se lit tout seul. Seulement, j’ai levé les yeux au ciel un ou deux fois à cause du héros. 

Je crois que ce texte n’était pas fait pour être en format si court. Le développement est trop rapide dans le présent, puisque nous devons faire connaissance de leur passé commun, et je trouve que cela discrédite les personnages. De plus, le personnage masculin, qui est censé être plus mature par son écart d’âge, est un peu trop niais. Pas du tout un caractère que j'apprécie.

Ce format se lit bien certes, mais elle aurait pu être bien plus sympa. Surtout que, en plus de défendre le football féminin, elle aborde un sujet difficile dans la période ‘passé’ mais l'autrice décide de ne pas en faire une priorité et de le mettre de coté comme si c'était normal. Quant au présent, il est bien trop simpliste et gâche un peu le fond. 
Si l’autrice avait eu la possibilité de rallonger son texte, je suis certaine qu’il aurait été mieux traité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire