mercredi 12 juin 2019

A Movie Moment : Pearl Harbor - Michael Bay

Synopsis :

Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.

La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.

Date de sortie : 6 juin 2001 (2h 58min)
Réalisateur : Michael Bay
Cast : Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, Estevan Gonzalo, Christopher Stroop, Sean Faris, Vincent J Inghilterra...
Genres : Guerre, Action, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur : Gaumont Buena Vista International
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité des acteurs sur leur page FaceBook
et celles de Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin, Estevan Gonzalo, Christopher Stroop, Sean Faris, Vincent J Inghilterra...

Avis Sweety :


Voici le film de mon année de terminale (surtout on ne demande pas quand c’était hein ! ;) ). En effet, avec une de mes amies, on est tombée sous le charme de Ben Affleck et Josh Harnett. J’avoue, nous n’avons pas attendu ce film mais les voir ensemble pendant 3 heures était vraiment agréable pour nous. Et puis, ça nous permettait de nous distraire pendant les cours de philo.

Pearl Harbor est un film typique de la filmographie de Michael Bay : action et effet spéciaux. Le scénario est connu car il s’agit d’un événement historique. La question était de savoir comment il allait être traité. A l’époque j’avais adoré mais c’était mon côté adolescente. En effet, avec le recul (même si j’avoue que j’apprécie toujours autant ce film), il faut avouer que c’est loin d’être le meilleur du genre et qu’il comporte beaucoup de clichés.

Ce qui j’adorais à l’époque et qui me gêne un peu aujourd’hui, c’est la mise en place d’une histoire d’amour et surtout d’un triangle amoureux. Certes, les personnages sont mignons mais je trouve qu’ils manquent de profondeur. Ils sont survolés mais attachants malgré tout (ce doit être l’effet du sourire de Beckinsale).

Au box office, le film a été un échec et malgré mon attachement, je peux comprendre les mauvais résultats. En effet, il survole beaucoup de choses, beaucoup d’n effet, il survole beaucoup de choses, beaucoup d’éléments historiques pour les aficionados de cette période et pour les amateurs de romance, l’histoire peut manquer de profondeur.

Pour toutes ces raisons, je dirais que ce film est un plaisir coupable car il est loin d’être parfait mais on apprécie. Cependant, on n’ose pas le dire où alors on parle de la BO qui est plutôt sympa à l’oreille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire