mardi 11 juin 2019

New York Challenge - Tome 3 : L'artiste - Nancy Herkness

Résumé :

Gavin Miller, auteur d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L’impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles… Or, l’ex-fiancée de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Nancy Herkness
sur sa page Facebook ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Gavin... j’attendais ce roman autant que je l’appréhendais car cet homme n’est pas franchement quelqu’un qu’on a envie d’apprécier tant son cynisme et ses piques dans les tomes précédents l’ont rendu antipathique. Je me suis vraiment posée cette question : comment on aime une histoire avec un personnage qu’on n’apprécie pas spécialement ? Et bien, on laisse la magie de Nancy Herkness opérer. 

Il s’agit du troisième et dernier roman, et j’avoue avoir trouvé un schéma plutôt similaire. C’est-à-dire un homme meurtri « sauvé » par une femme douce, patiente et aimante. 
Il n’y a pas de véritables surprises dans ce dernier volume. Le récit coule presque de source. L’autrice arrive à nous attendrir avec le passé et les souffrances de Gavin. On comprend ses humeurs, son cynisme. Herkness lui trouve une muse pleine de feu qui le comprend parfaitement et va l’aider à surmonter ses problèmes. 

Alors, effectivement, c’est très plaisant de retrouver tout ce petit monde, de découvrir le vrai Gavin, de suivre les réflexions d'Allie. C’est véritablement facile même si forcément Gavin, égale à lui-même va faire quelques bêtises. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire sans prise de tête. Les choses se résolvent presque d’elles-mêmes. 

Cependant, je me serais bien passée de toutes ces descriptions poussées et extrêmement détaillées de chaque pièce/maison/bâtiment qu’Allie visite. Ça alourdit bien trop le texte et ça m'a poussé à passer ces moments en diagonale. C’est dommage parce que, dans le fond, l’histoire de Gavin et Allie mérite d’être connue. 

Même si on apprécie chacun des personnages pour ce qu’ils sont, je crois par contre que le point fort reste cette amitié improbable de ce trio. Une belle relation entre ces trois hommes qui fait chaud au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire