lundi 10 juin 2019

The Boy Next Room - Emma Green

Résumé :

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Encore une fois, je sèche. Je ne sais pas quoi dire de ce roman... pas parce que je l’ai détesté mais au contraire parce que j’ai complètement été absorbée par l’histoire et son évolution. 

Plus besoin de faire leur pub, Em & Ma Green sont un duo d’autrices tout simplement extras. A travers leurs mots, on vit l’histoire, on s’échappe, on voyage, on souffre, on rit. Elles ont cette capacité à me déconnecter de tout et me plonger totalement dans leur petit monde peuplé de récits intéressants, de personnages touchants et d’aventures extraordinaires.

Avec The Boy Next Room, j’ai vécu tout ça. Comme Céleste, j’ai quitté Paris pour l’Australie. J’ai beaucoup rêvé dans cette réserve. On entre au cœur d’une famille un peu folle, avec un nombre impressionnant de personnalités toutes plus variées et vivantes les unes que les autres. Seulement, il y a une récurrence chez les Farrow : ils aiment trop les secrets et ça va très souvent les desservir, les faire souffrir. 

Céleste, qui ne trouvait déjà pas sa place avant, prise dans un tourbillon de souffrance, se retrouve dans cette famille dysfonctionnelle encore plus perdue qu’avant. Et pourtant, c’est grâce aux hommes Farrow qu’elle va se trouver elle. Elle va apprendre ce que qu’est une famille unie, apprendre à faire confiance, à s’ouvrir. Elle va vivre ses premiers émois, ses premières batailles,... Elle, qui était tombée bien bas à Paris, va se relever peu à peu, grandir et enfin trouver sa place. 

Plus de 600 pages de péripéties, de secrets, de lutte, de pleurs, de cris, de rires, de baisers cachés, de câlins, de soutien,... d’amour. Celui d’un nouveau père, d’une fratrie, d’une sœur, d’une mère, d’une nouvelle amie, de son meilleur ami, de son crush dans la chambre d’à côté et de Céleste pour elle-même. Parce qu’elle va finir par s’aimer, se pardonner et avancer. Elle va faire de même avec River et l’aider comme elle peut pour qu’il trouve aussi sa place et le pardon dont il a tant besoin. 

Je n’ai vraiment pas vu les pages tourner, Em & Ma sont juste d’excellentes autrices et je ne regrette jamais aucune de leurs histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire