jeudi 13 juin 2019

Forever My Girl - Heidi McLaughlin

Résumé :

Être une rock star n'aurait jamais dû m'arriver. J'avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu'à la fin des temps.

J'ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J'étais jeune. J'ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

J'ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l'ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

Et maintenant, je suis de retour.

J'espère que je pourrais m'expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu'elle soit ma « Forever Girl ». 
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Heidi McLaughlin
sur sa page Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

En commençant ce roman je n’ai pas pu m’empêcher de comparer le film (que je venais de re-re-revoir) avec ma lecture et que de déception : l’adaptation est extrêmement différente par rapport au livre. Le sexe de l’enfant, l’âge, le compagnon qui devient un frère, la famille du héros. Ça m’a perturbé un moment avant que j’arrive à ne plus comparer l’un avec l’autre. Mais, au moment où j’ai réussi, je me suis totalement imprégnée de l’ambiance du livre qui est bien plus intéressante. 

L’autrice a une plume très fluide, très agréable. On se laisse bercer par le présent et par le passé. On découvre tout ce qu’ils ont vécu par petites touches et on est vite emporté par leur attachement l’un pour l’autre.

Liam est bien moins superficiel que l’image que j’en avais. On souffre avec lui de la situation car clairement il regrette d’avoir laisser Josie derrière lui, d’avoir coupé les ponts avec tout le monde. Avoir manqué 10 ans pèse considérablement sur le cœur du chanteur. 
Josie, une jeune femme adorable et sensible, se retrouve à devoir choisir entre son présent et son passé. Elle aime son compagnon actuel mais Liam reste son grand amour. Le voir réapparaître dans sa vie comme dans celle de son fils chamboule tout ce qu’elle a construit.
On les suit se débattre avec ce qu'ils voudraient, ce qu'ils ressentent, ce qui est bien pour leur enfant. 

Ce n’est vraiment pas une surprise, j’ai préféré découvrir le roman plutôt que le film. Ce dernier n’est définitivement pas à la hauteur. Tout ce petit monde de Beaumont mérite de jolis mots plutôt que de jolies images. Je suis curieuse de voir ce que les tomes suivants de cette saga nous réserve. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire