mercredi 26 juin 2019

Delicious - Juliette Brunel

Résumé :

Drea débarque à Chicago avec un seul objectif : repartir de zéro ! L’amour, les hommes, c’est terminé. Elle va se concentrer sur sa carrière de pâtissière, et rien d’autre.
Seul problème ? Son patron, Colin. Grand chef réputé, arrogant, insupportable… il la rend folle !
Et il la veut. Drea est pour lui un défi de taille, et il n’a pas l’habitude de perdre.
Drea voudrait résister, mais l’attirance est trop forte.
Pourquoi est-ce aussi compliqué ?


____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Juliette Brunel
sur sa page Facebook

Achetez le sur Amazon

Avis Honey :

Delicious, une lecture gourmande que j'ai déjà lu à sa sortie numérique et j'ai passé un aussi bon moment que la dernière fois.

Juliette Brunet a une jolie écriture, elle est fluide, amusante et sexy. L’auteure nous relate dans ce récit le nouveau départ de Drea. 
La jeune héroïne sort tout juste d’une relation destructrice et est prête à refaire sa vie dans un autre pays auprès de son meilleur ami. C’est une pâtissière passionnée qui a le goût de vivre enfin pour elle et pour sa passion. On suit ce renouveau avec grand intérêt, on fait connaissance de son entourage comme son ami, ses nouveaux patrons, ses collègues...

Dans ce texte, on est confronté à des classiques comme le patron caractériel et superbe, l'héroïne indécise, une relation explosive, une meilleure amie un peu folle, des amis soudés. 
Juliette aborde aussi d’autres sujets difficiles comme la violence dans un couple, la perte d’êtres chers dans des circonstances traumatisantes, le deuil... 

A ma première lecture, j'avais pensé que le texte manquait un peu de profondeur. Mais, je me rends compte que je me suis satisfaite de la légèreté du texte. Je trouve cependant qu'un des sujets (le conflit avec l'ex) n'est pas assez creusé à mon gout. L'autrice se concentre sur l'envie de l'héroïne de tourner la page, mais j'aurai préféré la voir se battre un peu plus sur son statut de victime/survivante. Mais, il ne s'agit qu'une question de goût.

J’ai une nouvelle fois passé un moment agréable, je me suis amusée, j'ai été touchée. J'espère que vous le serez tout autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire