mercredi 18 décembre 2019

A Movie Moment : Million Dollar Baby - Clint Eastwood

Synopsis :

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...

Date de sortie : 23 mars 2005 (2h 12min)
Réalisateur : Clint Eastwood
Cast : Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank, Jay Baruchel, Anthony Mackie, Michael Pena, Bruce McVittie, Benito Martinez...
Genre : Drame
Nationalité : Américaine
Distributeur : Mars Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez vous abonner sur la page Facebook du film

Avis Sweety :

Clint Eastwood sait tout faire : réaliser, jouer. Il a été un grand acteur mais il est également un grand réalisateur. "Million Dollar Baby" est une de ses premières réalisations que j’ai vu au cinéma (les plus anciennes ont été vues à la TV). 

Ce film est un petit bijou et a l’époque les gens ne s’était pas trompé car il a connu un joli succès en France et pas que vu qu’il a reçu 4 oscars dont celui amplement mérité du meilleur film.

L’histoire m’a touché et bouleversée. Enfin c’est l’histoire de cette jeune boxeuse jouée par une magnifique Hilary Swank qui m’a touché. On suit le rêve de Maggie ou plutôt le chemin qu’elle parcoure pour le réaliser. Elle va se battre pour y arriver. C’est ce qui fait la force du film pour moi car tout n’est pas rose et cela rend le film plus que réaliste. Lorsque Maggie tombe, on tombe et à l’inverse, lorsqu’elle réussi on est heureux pour elle.

Un des points forts de ce film est le casting : Hilary Swank en tête. J’ai découvert cette dernière dans la série "Beverly Hills" où je l’avais déjà trouvé très douée mais dans ce film elle est sublime. Ce n’est pas pour rien qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. Face à elle, on retrouve Clint Eastwood dans le rôle de l’entraîneur. On connaît son talent mais je trouve que c’est un de ces meilleurs rôles. Et il faut avouer que le duo fonctionne à merveille grâce à l’alchimie qui existe entre ces deux là. Une belle histoire va naître entre ces deux là et c’est ce que j’ai aimé dans ce film.

Si on rajoute à tout ça une bande originale qui colle parfaitement à l’atmosphère du film, des seconds rôles aussi époustouflants que les premiers (oh Morgan Freeman), on obtient un film magnifique qu’il faut absolument voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire