Cher Papa Noël,
Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.
Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.
Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.
Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.
À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Chloe Duval
Avis Honey :
En réalité, il n’y a pas grand chose à dire de ce roman. Pas grand chose dans le sens où c’est tout simplement bon. Et ce n’est pas évident de trouver les mots quand on est satisfait et qu’on n’a pas envie de gâcher ce moment serein après une lecture qui nous a plu.
Chloé Duval a une écriture douce et touchante et cela se reflète complément dans ce texte. Il a beau être court, l’autrice a parfaitement équilibré son récit.
Les personnages sont suffisamment travaillés, le contexte est sympathique et vraiment touchant.
On a le temps de découvrir ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent mais aussi de les voir changer et avancer.
Le papa est terriblement attachant avec son passif et sa fille est tout bonnement adorable (enfin un vrai dialogue de petite fille). La fameuse lettre est ce qu’il fallait à ce papa pour faire son deuil.
En face, nous avons cette jolie libraire, pleine de bon cœur, pleine d’amour et de joie. Une petite fée toute mignonne qui malgré tout va devoir se battre pour garder son rêve.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, il donne du baume au cœur. Il est parfait pour la saison. J’ai adoré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire