samedi 14 décembre 2019

Un papa pour Noël - Laura Collins & Adeline Dias


Résumé :

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutine de Père-Noël dans une galerie commerciale.

Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage.


____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Laura Collins
sur ses pages Facebook et Instagram
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Adeline Dias
sur leurs pages Facebook et Instagram

Avis Honey :

Nouveau roman court de Noël pour moi, si je ne suis pourtant pas friande de cette période, je lis pas mal de romans y faisant référence en ce moment. 

Lorsque le nombre de pages est limité, on se doute bien que parfois l’autrice (les autrices ici) est obligée d’accélérer un peu son histoire pour pouvoir avoir son happy end à la fin. C’est un peu le cas ici, un peu trop de facilité et de coïncidences exagérées justifiées par la magie de Noël. Si ce ne sont pas des choses que vous appréciez autant passer votre chemin. 

Ici, Romie se retrouve par hasard à squatter la maison de son aventure d’un soir et de travailler pour lui. Aventure dont a résulté beaucoup de galères pour Romie mais surtout un petit garçon adorable à souhait. 
La jeune femme se bat bec et ongles pour s’en sortir et enfin offrir une vie décente à son enfant. 

La coïncidence un peu grosse met sur leur route le papa, Camille. Il est plutôt désagréable au premier abord mais aussi très égoïste. Il vient d’un milieu aisé et est persuadé que tout lui est dû. Seul sa carrière compte et il se fiche des dommages collatéraux. Tomber sur Romie et son petit garçon va lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. 

Alors, il est vrai que la situation est trop facile. Seul les caractères de chacun font que cela donne un peu de piment au récit. Mais l’histoire en général reste assez touchante. Romie, bien qu’un peu trop têtue, est très attachante tout comme son petit Louis. On ne leur souhaite qu’une chose : qu’ils soient en sécurité et heureux. Petit coup de cœur pour Jacques et Marie, un couple de retraités très attentionnés. Camille est plus difficile à cerner mais c’est le personnage qui évolue le plus. 

Malgré un ou deux détails, j’ai passé un très bon moment avec ce petit groupe dans cette ambiance de Noël et j’espère que vous apprécierez aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire