mardi 31 décembre 2019

Les voeux secrets des soeurs McBride - Sarah Morgan

Résumé :

Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Sarah Morgan
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Je vais être honnête, j’ai eu quelques difficultés au départ à entrer dans ce roman. Je savais pourtant qu’on vivrait un instant de vie de la famille McBride, mais allez savoir, j’ai appréhendé ce récit.
Pourtant j’adore la plume de Sarah Morgan, c’est mon autrice chouchou et je ne suis jamais déçue.

J’ai commencé à lire chapitre après chapitre, j’ai découvert une à une les femmes qui composent cette famille. Je n’ai pas pris conscience tout de suite de la qualité du texte, de l’authenticité des émotions ressenties, du moment important que je découvrais.

Parce que cette histoire, c’est un moment charnière dans la vie des McBride. Ils ont vécu un drame il y a 25 ans et ils l’ont gardé enfoui tellement longtemps qu’aujourd’hui il les hante tous encore d’une manière ou d’une autre. Seulement, il est temps à présent de crever l’abcès et de tourner la page.

En dehors de ça, chacune des trois filles de la famille a envie de changement dans leur vie personnelle ou professionnelle. Si ça les effraie, si certaines sont déterminées ou têtues, c’est entouré de leur famille qu’elles vont trouver les réponses qu’elles cherchent.

La mère, Suzanne, va enfin obtenir ce qu’elle souhaite : le bonheur de ses filles. Hannah, celle qui m’a le plus touché, va enfin s’ouvrir au monde, quand à Beth et Posy elles vont franchir chacune un nouveau cap.

Je ne m’attendais pas à être autant touchée pour ce récit, Sarah Morgan n’a pas son pareil pour véhiculer à travers ses mots de beaux messages, des belles émotions. L’alternance des quatre points de vue passe sans difficulté et on s’attache très vite à chacune. C’est une belle aventure, une belle leçon de vie, un magnifique moment de lecture qui m’a ému plus d’une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire