mercredi 11 novembre 2020

Just 17 - Emma Green

Résumé :


Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.







____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Emma Green
sur leurs pages Facebook ou Instagram

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Emma Green sont deux autrices dont la plume emporte et fait rêver presque à chaque fois. J’adore entrer dans leur univers, découvrir ce qu’elles nous ont concocté pour nous faire rire ou pleurer.

Avec Just 17, on brave l’interdit, on entre dans un monde à part où le faux-semblant dicte les règles. Un monde plutôt moche mais qui fonctionne à merveille pour certains.

Ce n’est pas le cas pour Roman et Lemon. Eux viennent d’un monde où il faut se battre pour réussir, où la vie est réelle et non superficielle.

Lemon a 17 ans, elle est brillante, intelligente, un peu rebelle et même si elle n’avait pas grand chose dans sa poche jusque là, elle a toujours été entourée de l’amour de sa mère et de celui de ces deux meilleurs amis, Caleb et Trinity. Et pourtant, sa vie vole en éclat en un claquement de doigts. Elle va devoir vivre à Washington DC avec son oncle dont ils partagent seulement le nom, un nom dur à porter quand on a renié dont on vient. Une famille riche.

S’il y a bien quelque chose que Roman peut comprendre, c’est ça. Ne pas faire parti de ce monde, ne pas y trouver sa place. Seulement, parfois on n’a pas le choix. On doit mettre de côté quelques principes pour pouvoir se relever et mieux se battre.

Ils se comprennent, ils se complètent. Tous les deux c’est l’évidence même et pourtant il est son professeur, elle est son élève : c’est tout bonnement immoral et interdit.

Je pense que les autrices auraient pu donner un peu plus de défis à Roman et Lemon (ou peut-être que je voulais plus de dramas ou de scandales). Elles explorent le monde des riches (et sa cruauté) et le côté interdit de cette histoire d’amour. La balance sème le doute et l’inquiétude. J’attendais peut-être trop de choses et ça s’est retourné contre moi. Il n’empêche que si ça n’avait pas été la plume de ces autrices, je ne serais sans doute pas allée jusqu’au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire