Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour faire d’elle une nettoyeuse, un membre craint de son organisation. Pourtant, lors d’un deal, elle fera la rencontre de Liam, un homme qui ramènera à sa mémoire des bribes de son passé qui pourtant la troubleront plus qu’ils ne la soulageront. Julia devra faire un choix : continuer sa vie actuelle ou retourner à sa vie d’avant.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Alexandra Lanoix
sur sa page Facebook
Première fois que j’ai l’occasion de lire Alexandra Lanoix et malheureusement ça n’a pas fonctionné.
Dans cette histoire, on se retrouve dans un contexte assez particulier. D’abord, il s’agit pour moi d’un roman d’action plutôt qu’une romance. Ça se déroule dans la mafia et le rythme du récit est assez soutenu.
L’héroïne a perdu la mémoire il y a 10 ans et elle n’a jamais eu de véritables indices sur son passé. Aujourd’hui, c’est une femme accomplie qui se plaît dans son job et dans son couple. Pourtant, cette absence de souvenirs la travaille toujours et l’empêche de véritablement avancer. C’est pourquoi lorsque Liam débarque dans sa vie, elle est déstabilisée.
En toute franchise, la plume de l’autrice est agréable. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai poursuivi ma lecture et par curiosité aussi. Parce que j’ai beau ne pas m’être attachée aux personnages, j’avais envie de savoir où Alexandra Lanoix voulait nous mener.
L’héroïne a une certaine détermination. Lorsqu’elle se donne un objectif, elle met tout en œuvre pour obtenir ce qu’elle veut. Je crois que j’attendais une certaine fragilité, être vraiment touchée par ce qu’elle a vécu. De même que pour le héros, je l’ai trouvé un peu trop gentil pour un mafieux. Du coup, ça n’a pas collé avec mes attentes.
Mais je ne m’avoue jamais vaincue parce qu’on m’a déjà donné des titres à lire de cette autrice qui pourrait m’intéresser alors ce n’est que partie remise. Et puis, ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché que ce texte ne plaira pas à d’autres. Je sais que d’autres lectrices ont apprécié, alors je vous invite à vous faire votre propre avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire